Passer au contenu

Google Music lance sa fonction “iTunes Match” aux US

Google vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité pour son service Google Music aux US, qui permet de scanner votre bibliothèque musicale afin de mettre à disposition…

Google vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité pour son service Google Music aux US, qui permet de scanner votre bibliothèque musicale afin de mettre à disposition vos titres, sans avoir forcément besoin de tous les transférer dans le cloud. En effet, cette opération peut être relativement longue, surtout si vous disposez d’une grande bibliothèque musicale.

Cette fonctionnalité ressemble de très près à iTunes Match, à la différence que Google propose cette fonctionnalité gratuitement, limitée cependant à 20 000 morceaux (320 Kps). Rappelons qu’Apple avec iTunes Match propose cette dernière pour 25 000 titres (256Kps) à 24,99 euros par an. Même tarif pour Amazon Cloud Player, sauf qu’il s’applique pour 250 000 morceaux.

Cette fonctionnalité est déjà présente en Europe depuis quelques semaines. Désormais lancée aux US, nous espérons que ce déploiement forcera Apple à revoir ses tarifs.

Google Music

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. “Rappelons qu’Apple avec iTunes Match propose cette dernière pour 25 000 titres (320 Kps) à 24,99 euros par mois. ”
    24.99€ par an, pas par mois.

  2. J’utilise cette fonctionnalité depuis quelques semaines et j’avoue que c’est trés pratique. Fini le temps où l’on se posait la question de quoi mettre sur la carte SD ou sur la carte interne afin d’éviter la saturation de l’espace.
    J’ai environ 4000 titres (ce qui est déjà correct) et je suis loin des 20000 !
    Le principe : dès que votre ordi est en marche, suivant les paramètres effectués, l’appli synchronise automatiquement tous les nouveaux morceaux placés dans un répertoire bien précis.
    Par contre, si on se sert de ce service hors du wi-fi, vaut mieux avoir un forfait avec beaucoup de data car avec mes 1Go, ça peut vite partir en vrille.

  3. et ça permet de se faire des micro playlist facilement, et pour effacer c’est simple : on vide le cache de l’appli et on recommence !

  4. et je crois que ça existait déjà aux US : j’avais le service à l’aide d’un proxy pour la première connexion, depuis j’ai pu synchroniser des chansons en ligne et y avoir accès depuis mon Téléphone…..

  5. effectivement 20 000 c est beaucoup et je dois pas en etre loin si j ai pas déja dépassé depuis un moment (ouais Pascal Negre me traiterai certainement de fou dégénéré mais y a plus de 20 ans de cela je rencontrer mon meilleurs amis le lecteur CD, puis j ai grandis eu différents groupe, suis devenu DJ).
    Je me demande plus au niveau de la disponibilité des morceaux genre J aurais les morceau de dead dico, ou l ep de the merlons (6 ans ca m as pris pour le trouver)

  6. j’ai pas compris la fonctionnalité.
    moi j’utilise google music quand il était en beta et non dispo en France.
    tout ce qu’il y’a sur mon pc est scanné automatiquement et uploadé sur le cloud. si je veux récupérer se trouvant sur le cloud sur mon pc un titre, je le télécharge.
    et toute la zik est dispo sur pc, mon android etc…

    Ou est la nouveauté???
    (sachant que je ne connais pas itunes match)
    un peu d’aide please…

  7. Vous savez lorsqu’une personne fait la remarque, ça suffit, je trouve ça débile de poster exactement la même remarque derrière 🙂 C’est juste une erreur de déconcentration/d’habitude, c’est corrigé 🙂 Merci.

  8. wdetuila : bah c’est pas uploadé, c’est récupéré en ligne, donc en gros pas besoin d’attendre que ta bibliothèque musicale soit uploadée 🙂 Il repére le nom des morceaux que tu as et les récupére en ligne s’ils sont dispo, gain de temps.

  9. J’ai voulu essayer.
    Google m’a demandé mon numéro de CB pour utiliser un service “gratuit”.
    Fin de l’histoire.
    Ce n’est pas une question de confiance, mais pourquoi leurs fournir une information aussi sensible ?

    Je doute également de la compatibilité avec les formats exotiques que j’utilise pour encoder mes CDs (FLAC, APE…).

    Dommage, le service a l’air canon !

  10. Salut, comme wdetuila, j’ai que 2200 titres à uploader, mais le logiciel mouline depuis des semaines à raison d’une heure par jour en gros.

    J’ai l’impression qu’il “match” rien du tout pour ma part ?

    Et pour les titres déjà uploadé, quasi toutes les images des pochettes sont pixelisées ?

    Y’a un truc qui doit m’échapper…

  11. @Chrystelle Je pense juste que les internautes ne lisent pas obligatoirement les commentaires précédents avant de commenter à leur tour.

  12. aucun besoin de CB pour ma part , un super service gratuit et avec 20 000 titres on n’a de quoi faire. mes flac il les convertis automatiquement avant l’upload.
    Aucun problème pour mes pochettes , bien tagger (avec le soft MP3 Tagg) aucune n’est pixelisé certainement un problème de résolution.

  13. Et pour ceux qui possède un iphone ou un ipad, il est possible d’utiliser google music et d’avoir sa collection sans avoir à utiliser music match. vraiment cool.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *