Passer au contenu

Boston Dynamics : PETMAN monte les escaliers

Le T800 ne sera bientôt plus un rêve puisque la DARPA et Boston Dynamics n’en finissent plus de nous impressionner avec leur humanoïde métallique nommé PETMAN…

Le T800 ne sera bientôt plus un rêve puisque la DARPA et Boston Dynamics n’en finissent plus de nous impressionner avec leur humanoïde métallique nommé PETMAN (qui après nous avoir démontré qu’il était parfaitement capable de marcher sur un tapis roulant) sait désormais grimper les escaliers sans trop de difficultés.

Financée par le gouvernement, une version modifiée de ce robot sera disent-ils physiquement capable d’effectuer l’ensemble des tâches requises en cas de scénarios catastrophe.
Pour ma part, j’en entends plutôt : “faisons le passer pour un robot outil le temps de finaliser le projet et transformons-le ensuite en robot soldat”.



Sarah Connor, monter à l’étage ne suffira plus pour te cacher.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. “Pour ma part, j’en entends plutôt : « faisons le passer pour un robot outil le temps de finaliser le projet et transformons-le ensuite en robot soldat ».”

    Et vous avez absolument raison. C’est pour cela qu’il faut rester mitigé concernant tous les travaux relatifs aux drones/robots (qui marchent, qui volent, qui sautent, qui essaiment, …), qu’ils soient autonomes ou pilotés. Le plus difficile en robotique n’est pas de fixer un Uzi sur une carcasse mécanique…

  2. @Benny8 : Non c’est à côté

    Sinon, je trouve ça vraiment marrant qu’on s’efforce de leur donner une apparence humaine… Bras, jambes… Est-ce qu’un D2-R2 semble gêné par un escalier? par un porte?

  3. Ouai j’suis deçu quand meme il s’aide de son bras droit pour monter les escalier…lol
    Mais bon sa fait peur, surtout pour ceux qui ont vu “i,robot”… A quand le retour des année 70 ou l’on vivaient que d’amour et d’eau fraiche…

  4. Il est tout de même à noter que l’engin est assuré par une corde qui empêche toute chute, avec un gentil humain au bout. Il y a donc encore un peu de boulot avant que ce formidable truc puisse monter les escaliers tout seul…

  5. ça c’est ce qu’il veulent bien nous montrer.

    Imaginez deux seconde ce qu’ils ne veulent pas nous montrer… Bwa !! ça fait froids dans le dos. 🙂

  6. Même si je reste admiratif face au progrès technique(dommage pour le bras), je n’en demeure pas moins flipper.
    Les robots qui ressemblent aux humains, ça fait peur 😥

  7. @Max: asimo fait plus de trucs, mais celui-la fait 1.60m (une différence de taille) et il porte un poids important (±30kg) et beaucoup plus vite, c’est pour moi beaucoup plus fort ! ! !

  8. Il est bon pour le marathon.
    Il est imprenable pour faire des pompes car même un sportif se fatiguera avant lui.
    Il prend une apparence de plus en plus humaine.

    Si ça continue, après les mariages homos homme/homme, femme/femme, on va découvrir les mariages technologiques homme/machine 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode