Passer au contenu

AnonTune : les Anonymous préparent une plateforme musicale

Les Anonymous ou du moins, des personnes prétendant faire partie du collectif, viennent d’annoncer qu’ils travaillent depuis février 2012, sur une plateforme musicale et sociale, portant le nom…

Les Anonymous ou du moins, des personnes prétendant faire partie du collectif, viennent d’annoncer qu’ils travaillent depuis février 2012, sur une plateforme musicale et sociale, portant le nom d’AnonTune. Les seules informations dont nous disposons actuellement pour vous parler de ce service est d’une esquisse de site et d’une vidéo.

Les développeurs informent que la plateforme est encore à ses débuts, mais qu’elle permettra d’améliorer la façon dont la musique est partagée. AnonTune n’hébergera pas de la musique sous copyright et n’en permettra pas le téléchargement, le service centralisera seulement toute la musique proposée légalement sur Internet par d’autres services comme YouTube ou encore SoundCloud, le tout de manière anonyme et sécurisée, vous offrant la possibilité de créer des playlists et de les partager.

Vous allez pouvoir suivre l’évolution du site en vous rendant sur ce lien, pour l’instant rien de bien extraordinaire, une application Java (beurk) qui pique les yeux.

AnonTune

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
  1. “une application Java (beurk)”
    Ça aurait pu être pire avec Microsoft .NET…
    Là au moins l’appli est multi-plateforme.

  2. “proposée légalement sur Internet par d’autres services comme YouTube ”

    je doute que la plupart des clip video/musical sur youtube soit légale mais bon ^^

  3. @laiin: ils sont légaux , Google dispose d’une techno capable de trouver les fichiers utilisant des contenus sous licences (une genre de DRM) qui se nome Content ID.

    Du coup ils informent les Majors et c’est a eux de décider s’il faut mettre hors ligne la vidéo ou pas.

    pour le reste, c’est des trucs genre VEVO et autre qui ont conclu un partenariat avec google pour partager les vidéos ,clips et œuvres musicaux et de partager les bénéfices générés par des pubs.

    Corrigez moi si je me trompe !

  4. Ca part d’une bonne intention (liberté de la culture musicale) mais bon, je trouve que les anons en font un peu trop en ce moment.

  5. Nan, parce que c’est écrit, “Java NOT required”…

    Le HTML reste quand même mieux pour une appli web (multi plateforme ça va de soit)…

  6. J’avais c’est moche, lourd…

    .net avec wpf / xaml c’est deja plus stylé pour faire des appli de ce genre mais assez lourd aussi a cause de la taille du framework.

    sinon aurai du faire en c / qt ou au pire mono.net X(

  7. Depuis la Geek’s live j’utilise régulièrement EDjing quand ce n’est pas GoogleMusic.
    edjing.com/fr propose la même chose depuis plus longtemps de façon assez agréable 😉

  8. ” une application Java (beurk) ”

    Même les (faux) chroniqueurs se mettent à troller si c’est pas tomber bas ça^^…

Les commentaires sont fermés.

Mode