Passer au contenu

ASRock cède à la fatalité pour Sandy Bridge

Les sympathisants de l’ancienne filiale d’ASUS apprécieront (ou pas) la référence au partenariat signé entre le joueur Fatal1ty et le constructeur ASRock. Sans transition donc, voici…

Les sympathisants de l’ancienne filiale d’ASUS apprécieront (ou pas) la référence au partenariat signé entre le joueur Fatal1ty et le constructeur ASRock.

Sans transition donc, voici la première carte mère X79 de la gamme Fatal1ty pour ASRock : la ASRock Fatal1ty X79 Champion. Celle ci reprend scrupuleusement les caractéristiques du chipset puisqu’on retrouve les 8 banques mémoire pour une capacité maximale de 64Go, les deux ports PCI Express 3.0 x16, trois ports PCI Express 3.0 x8 ainsi que deux connecteurs PCI Express 2.0 x1.

noter le passage aux condensateurs japonais

On dénombre également six ports SATA 6Gbps, quatre SATA 3Gbps, deux eSATA 3Gbps, deux ports eSATA 6Gpbs et deux connecteurs Ethernet Gigabit. Enfin, ce sont pas moins de 12 ports USB 3.0 et huit USB 2.0 qui sont embarqués sur cette carte mère.

Pour le son, on retrouve un contrôle Creative Sound Core3D prenant en charge le THX TruStudio Pro.

Comptez environ 350 euros pour la ASRock Fatal1ty X79 Champion, disponibilité fin avril.

l'USB 3.0 natif se sera fait attendre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Et c’est partie pour la boulémie ! ^^
    En tout cas, très bonne conception, avec en plus les PCI bien écartés comme il faut pour faire du tri-sli… hummmmmmmm ca sent la bonne grosse config’ en mode j’écrase tout… et je le fais bien !
    Très chouette design pour monter une belle tour noir et rouge… ouuuuuuuuuh ca sent le directCU d’Asus… 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *