Z77E-ITX de ASRock : Offrez vous un serveur Ivy Bridge pour l’été !

Les solutions de stockage dans le Cloud ont le vent en poupe en ce moment, que vous soyez un utilisateur des services tels que Dropbox ou encore iCloud ou bientôt Google Drive (Play Drive ?), il est aujourd’hui devenu de plus en plus populaire de stocker sur des serveurs distants des fichiers auxquels on souhaite avoir accès d’un peu partout.

ASRock s’intéresse à l’instar d’autres constructeurs au format mini-ITX et la Z77E-ITX marque le début de la génération Ivy Bridge sur ce format.

Possédant un socket LGA 1155, la Z77E-ITX est compatible avec les processeurs Sandy Bridge actuels ainsi que les Ivy Bridge à venir pour plus d’évolutivité.

Chipset Z77 oblige, la Z77E-ITX est à même d’exploiter la partie graphique HD Graphics intégrée à certains processeurs grâce à des sorties DVI, HDMI et même DisplayPort. La carte offre également la possibilité d’installer une carte graphique à part entière puisqu’elle dispose d’un port Pci Express 3.0 en 16x.

Au niveau du stockage (mais pas que), vous pourrez compter sur quatre ports SATA dont deux en 6Gbps (et non SATA III). Les ports USB sont également de la partie puisque ce sont pas moins de quatre ports USB 3.0 qui seront à votre disposition ainsi que deux ports USB 2.0.

Enfin, les traditionnels ports Ethernet Gigabit sont toujours présents ainsi que les entrées/sorties audio au format 7.1. On compte également un port eSata ainsi que deux connecteurs DDR3 pour compléter l’ensemble.

ASRock ne précise ni le prix ni la date de disponibilité de cette carte, il est clair en tout cas que ce type de carte saura toucher un public tout désigné.

Source: Source