Cette semaine #13 : Prototype 2, UEFA Euro 2012, Bloodforge, FIM Motocross World Championship

Par Gaylord le

On ne peut pas avoir des sorties de ouf malades toutes les semaines, sinon ça ne serait même plus drôle. Cette semaine est plutôt calme côté...

On ne peut pas avoir des sorties de ouf malades toutes les semaines, sinon ça ne serait même plus drôle. Cette semaine est plutôt calme côté nouveautés et jeux originaux, jugez plutôt : une suite (Prototype 2) et une grosse mise à jour de contenu (UEFA Euro 2012). Ne soyons pas tout triste pour rien, il y a bien Bloodforge qui tente de mettre un peu de piment à grands renforts de cascades d’hémoglobine. A voir cependant si le jeu parvient à se détacher de ses modèles que sont Conan et God of War. Il y a aussi FIM Motocross World Championship, un jeu de motocross comme son nom l’indique (un sujet que je maîtrise sur le bout des doigts comme vous pouvez le constater).

Prototype 2

La grosse sortie de la semaine est assurément du côté de Radical Entertainment avec Prototype 2. Les premières preview sont positives et le jeu semble aller dans la même direction que son prédécesseur en faisant toujours plus de dégâts sur son passage. Il ne sera plus question de contrôler Alex mais un James, sergent de l’armée qui tient le héros de la première aventure responsable de la mort de sa femme et sa fille. Si la suite nous permet de contrôler ce dernier, il n’est pas question de faire l’impasse sur le héros du premier épisode, qui sera d’une grande aide pour lutter contre une ville de New York ravagée par l’infection. Sortie prévue demain, soit le 24 avril.

UEFA Euro 2012

Pour les fans de FIFA, Electronic Arts met à disposition des joueurs pour fêter l’Euro une importante mise à jour réunissant les 53 nationales de l’UEFA et les huit stades officielles pour des matchs calqués sur ceux de la compétition. On évite une sortie boîte à l’inverse de la Coupe du Monde, ce qui est loin d’être un mal. Trois versions disponibles selon la plate-forme choisie : 20 euros sur le PSN, 1800 points sur le XBLA et 2500 points sur PC. La mise à jour arrive demain.

Bloodforge

Quand je vous parlais de Conan et God of War au début, on était vraiment pas loin : Bloodforge nous met aux commandes d’un guerrier sanguinaire celtique qui décide de se rebeller contre les dieux. A première vue, on tape dans quelque chose de super classique, surtout si on lorgne du côté du système mêlant combats à l’arme blanche et pouvoirs magiques. Oui le jeu ne cache pas son inspiration d’un certain Skyrim, en plus d’une esthétique très proche de ce que propose le jeu de Bethesda, le tout à la sauce bourrine. Le jeu est une exclusivité Microsoft et sera disponible le 25 avril pour 1200 points (14 €).

FIM Motocross World Championship

Ne cacher pas votre joie : FIM Motocross World Championship débarque enfin cette semaine, sur Playstation 3, Xbox 360 et PC. Comme son homologue FIFA, FIM vise le réalisme en proposant les championnats MX1 et MX2 bien connus des fans de motocross, ainsi que les tracés officiels des grands tournois. Bon, je taquine un peu mais ça a l’air bien. En espérant que ça reprenne l’idée de la jouabilité au double joystick des jeux de motos développés par THQ.

stopwatch 3 min.