Infographie : Internet serait mauvais pour le cerveau

Sur le web

Par Domejean le

Voici une infographie qui tente de prouver qu'Internet fait du mal à notre cerveau. En premier lieu, cette "étude" affiche quelques chiffres concernant le nombre d'utilisateurs...

Voici une infographie qui tente de prouver qu’Internet fait du mal à notre cerveau. En premier lieu, cette “étude” affiche quelques chiffres concernant le nombre d’utilisateurs et indique qu’en tout, 35 millions d’heures sont passées sur Internet chaque mois. Elle souligne le fait que nous faisons beaucoup trop de choses à la fois lorsque nous sommes connectés, comme changer toutes les deux minutes de fenêtre, de programme ou d’onglet.

L’effet Google :
Cette infographie montre que Google aurait “remplacé nos cerveaux”, car nous y allons pour effectuer la moindre petite recherche. Tout cela aurait comme conséquence que nous ne cherchons plus à mémoriser une information, puisque celle-ci est facilement accessible et reste stockée sur Google. L’aspect social est également mis en avant, indiquant que l’utilisation des réseaux sociaux ont triplé ces 5 dernières années, que nous passons environ 8 heures sur Facebook et que finalement, nous ne sortons qu’avec un faible pourcentage des amis que nous avons. Je vous laisse regarder tout ça et vous faire votre propre opinion.

Source: Source