Passer au contenu

NOFAN CR-95C : un silence qui vaut son pesant de cuivre

Le constructeur FanlessTech ne se contente pas de commercialiser des ordinateurs totalement silencieux dans un format plus que réduit, la société s’attaque également aux systèmes de…

Le constructeur FanlessTech ne se contente pas de commercialiser des ordinateurs totalement silencieux dans un format plus que réduit, la société s’attaque également aux systèmes de refroidissement pour processeurs avec son NOFAN CR-95C.

Ce bout de cuivre massif, ravira les amateurs de silence aussi bien que les trafiquants de ce métal devenu si précieux. FanlessTech estime que son radiateur est en mesure d’accepter les processeurs dont l’enveloppe thermique ne dépasse pas les 100 Watts.

L’idée n’est pas nouvelle et il est aujourd’hui possible de trouver des ventirad de ce type sur le marché. La différence (et certainement l’une des faiblesses) de la solution FanlessTech est que le NOFAN CR-95C ne semble pas capable d’accueillir un éventuel ventilateur “au cas où”. Ce qui peut s’avérer problématique une journée d’été par exemple avec une température extérieure de 31 degrés…

Quoiqu’il en soit, le NOFAN CR-95C ne devrait faire son apparition qu’aux alentours du mois de juin. D’ici là, vous aurez économisé suffisamment pour vous payer un kilo de cuivre vous même.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

18 commentaires
  1. Ca marche vraiment les refroidisseurs sans ventilo comme ça? ça me ferait un peu flipper. Mais j’suis en train d’en chercher un moins bruyant et plus performant que celui d’intel donc ça pourrait s’avérer utile ^^

  2. vu la taille du rad, ça doit pouvoir passer, mais si il fait déjà chaud, je suis pas convaincu…

    Sinon maintenant ils commencent à faire du ventirad qui fait presque pas de bruit

  3. @zohariel Il est vrai qu’on a de moins en moins de ventirads “bruyants” sur le marché. Après le fanless ça marche bien en hiver, en été…

  4. Vus l’architecture de la bestiole fanless me fait doucement rigoler, ils vont devoir donner la liste des boitiers bindés de ventilo compatible.

  5. Arctic Cooler fait du très bon matos : aucun bruit en fonctionnement normal avec par exemple toute une symphonie jouant dans CUBASE avec 10 plugins.

    Un peu bruit lors d’un rendu, c’est normal mais quand l’ordinateur rend, on n’est pas obligé d’attendre devant comme une blonde devant un escalator en panne.

  6. Pour les gens qui ont encore une vielle tour qui chauffe et qui fait du bruit, et qui ne sont toujours pas passé au pc portable…

  7. Un petit ventilo à l’intérieur serait quand même bien rassurant.

    Sinon le proverbe évolue : maintenant on dira le silence est de cuivre

  8. Il est tout à fait possible de n’avoir qu’un rad’ sur son proc’ suivant la chaleur que celui ci doit dissipé bien sûr, seul problème, la chaleur extérieure, sinon, un bon bloque de cuivre comme celui là est très bien, il n’y a pas de ventilateur sur vos vos téléphones ! Certes les processeurs de ceux-ci sont conçu pour mieux gérer leur puissance à dissipé m’enfin quand je vois mon SII x) Bref, très bon produit, il manquera plus que la place !

  9. Za3ma je suis le seul a voir Nofen au lieu de Nofan sur le dissipateur!!!
    Ok j’arrete mais c’est quand meme troublant 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode