Passer au contenu

Facebook, Microsoft, AOL, une histoire de brevets…

Vous vous souvenez sans doute du rachat par Microsoft de 800 brevetss au dinosaure AOL la semaine dernière. Microsoft avait acquis ces brevets relatifs à Netscape…

Vous vous souvenez sans doute du rachat par Microsoft de 800 brevetss au dinosaure AOL la semaine dernière. Microsoft avait acquis ces brevets relatifs à Netscape pour un milliard de dollars. Et bien aujourd’hui l’on apprend que Facebook aurait racheté 650 d’entre eux pour 550 millions de dollars.

Microsoft garderait donc 275 brevets selon le communiqué de presse, ce qui monterait le nombre de brevets acquis par Microsoft à 925 et non 800 comme il avait été annoncé par Redmond. L’on se doute également que les brevets encore détenus par Microsoft seront vendus à prix d’or. On ne sait pas encore ce que va faire Facebook de ces brevets, dont la nature n’a pas été dévoilée, mais selon AOL, ils seraient “fondamentaux pour internet”. On ne sait pas encore si c’est Mark Zuckerberg qui a acheté seul ces brevets, comme avec Instagram, ou s’il a consulté son entreprise cette fois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. D’ailleurs Facebook vient de se faire troller par Yahoo au sujet de ce rachat de brevet. En langage troll c’est du style: “Racheter des brevets, c’est pour les faibles !”

  2. Alors je dois être nul en arithmétique mais avec les nombres de brevets mentionnés, je ne comprends pas comment on arrive a 925 ?????
    Si je comprends bien Microsdoft achete 800 brevets et en revend 650 à Facebook c’est ca ?
    Si c’est le cas, il reste donc 150 brevets a Microsoft et non pas 275… Je comprends pas la news la désolé

  3. Si j’ai bien suivi, Facebook possède des brevets concernant Netscape ?

    Zuckerberg aurait pour projet un navigateur spécial Facebook ? Brrrr…

  4. C’est écrit: “Microsoft garderait donc 275 brevets selon le communiqué de presse”

    Ils disent avoir acheté que 800 brevets chez AOL. Ils en revendent 650 à Facebook qui proviennent d’AOL et dans un communiqué que Microsoft fait à la presse, ils disent qu’ils en ont gardé 275.
    Du coup Microsoft aurait menti sur le nombre de brevets acheté de base chez AOL et le vrai chiffre serait 975.
    Tu n’es donc pas mauvais en math mais en lecture (petit troll, rien de méchant ^^).

  5. Locust, c’est bien de troller quand on sais pas lire. Et en plus ya des moutons qui mettent +1 alors que le gonze il dit de la merde.

    Belle mentalité.

Les commentaires sont fermés.

Mode