Passer au contenu

Google Drive officiel ! (MAJ)

Update 24 avril 19h : Google Drive est maintenant officiel et disponible à cette adresse sur PC, Mac et Android (iPhone et iPad prochainement). Pour les…

Update 24 avril 19h : Google Drive est maintenant officiel et disponible à cette adresse sur PC, Mac et Android (iPhone et iPad prochainement). Pour les tarifs 2,49$/mois pour 25Go, 4,99$/mois pour 100Go et jusqu’à 799,99$/mois pour 16To !

News 24 avril 16h – Grosse erreur de Google France qui a annoncé il y a quelques minutes sur son blog Entreprise le lancement officiel de Google Drive avant de supprimer son billet !

Comme on pouvait s’y attendre, Google Docs est directement intégré à Google Drive d’où le passage aujourd’hui à une capacité de 5Go par défaut, l’achat d’espace supplémentaire sera disponible 4$/mois pour 20Go (prix visiblement pour les entreprises). Google Drive intégrera également un puissant outil de recherche avec OCR particulièrement pratique, comme sur Evernote par exemple, ou encore la possibilité d’ouvrir des documents même sans avoir le logiciel approprié installé sur son ordinateur. Google annonce aussi une disponibilité du service garantie à 99,9% et l’accès sur mobile via des applications Android et iOS ainsi que sur ordinateur avec un client PC et Mac.

La disponibilité de Google Drive devrait donc se faire dès aujourd’hui avec notamment plus de précisions sur les prix pour les utilisateurs classiques. A suivre.


Publié par Sundar Pichai, senior vice-président, Google Chrome & Apps

Nous lançons aujourd’hui Google Drive, un espace centralisé dans lequel vous pouvez créer, partager, collaborer et conserver l’ensemble de vos documents. Que vous établissiez un budget prévisionnel avec vos collaborateurs, que vous élaboriez une présentation avec un groupe de travail ou que vous organisiez un séminaire, vous pouvez désormais le faire dans Drive. Téléchargez et accédez à tous vos documents, vidéos, photos, Google Docs, PDF, etc.

Etape suivante de l’évolution de Google Docs et sa fonctionnalité de téléchargement de tout document, Drive va vous permettre de vivre, travailler et jouer dans le Cloud.

Avec Google Drive, vous pouvez :

Créer et collaborer. Google Docs est directement intégré à Google Drive, vous permettant ainsi de travailler en temps réels avec vos collaborateurs sur des documents, feuilles de calcul et présentations. Ajoutez et répondez à des commentaires sur tout support (PDF, image, document vidéo, etc) et être informé dès que d’autres personnes commentent ou souhaitent partager des documents avec vous

Conserver vos documents en toute sécurité et y accéder où que vous soyez et de n’importe quel terminal connecté à Internet. L’ensemble de vos documents est juste… là. Quoiqu’il arrive. Vous pouvez installer Drive sur votre Mac, votre PC ou télécharger l’application Drive sur votre téléphone ou votre tablette Android. La version iOS de l’application sera disponible dans les semaines à venir. Drive est également accessible aux personnes mal-voyantes grâce à un outil de lecture d’écran

Rechercher tout. Recherchez par mot-clé et filtrez par type de document, propriétaire, activité, etc. Drive peut même reconnaitre le contenu texte d’un document scanné grâce à la technologie de reconnaissance optique des caractères. Par exemple, si vous téléchargez l’image scannée d’une vieille coupure de journal, vous pouvez effectuer une recherche utilisant l’un des mots cités dans l’article. Nous avons même commencé à exploiter la reconnaissance d’images : si vous téléchargez une image de la Tour Eiffel dans Drive, la prochaine fois que vous rechercherez le terme [Tour Eiffel], cette image apparaîtra dans les résultats

Ouvrir plus de 30 types de documents directement depuis un navigateur Web – dont des vidéos haute-définition, Adobe Illustrator, Adobe Photoshop – même sans avoir le logiciel approprié installé sur votre ordinateur

Nous savons que vous avez besoin d’accéder à vos documents afin de pouvoir travailler au quotidien. Google Drive utilise la même infrastructure que tous les autres services Google Apps, ce qui signifie qu’il dispose également des mêmes outils d’administration, de sécurité et de fiabilité, entre autres :

Gestion centralisée : de nouveaux outils sont disponibles dans l’interface de controle Apps pour les administrateurs afin d’ajouter ou de supprimer de l’espace de stockage pour des utilisateurs individuels ou groupés

Sécurité : cryptage du transfert de données entre votre navigateur et nos serveurs, et option de vérification en 2 temps, permettant de prévenir l’accès non authorisé à un compte en demandant aux utilisateurs de se connecter en rentrant un code sécurisé généré depuis leur téléphone portable

Réplication des données : la réplication synchrone des données dans plusieurs centres de données permet d’assurer la sécurité et l’accessibilité de vos dossiers même dans la situation peu probable où l’un de nos centres de données soit temporairement indisponible

Disponibilité : 99,9% de disponibilité garantie afin que vous puissiez être assuré que vos documents soient accessibles quand vous en avez besoin

Chaque utilisateur de Google Apps a accès à 5GB de stockage inclus dans la suite Google Apps et les administrateurs peuvent acheter et gérer centralement l’espace de stockage supplémentaire. Lorsqu’un utilisateur atteint la limite, les administrateurs peuvent acheter l’espace nécessaire de 20GB pour 4$ par mois à 16TB (les Google Docs ne sont pas comptés dans le quota d’espace de stockage).

À partir d’aujourd’hui, les administrateurs Google Apps vont voir apparaître de nouvelles commandes pour Drive dans leur interface de gestion. Les utilisateurs d’entreprises ayant opté pour le lancement rapide, pourront activer Google Drive sur drive.google.com/start et recevront leur accès dans les semaines suivantes.

Drive est conçu pour fonctionner de manière harmonieuse avec tous les produits que vous utilisez – qu’il s’agisse de produits Google ou de services tiers. Vous pouvez partager vos photos Drive sur Google+ et pourrez bientôt joindre des documents Drive directement dans vos emails Gmail. Drive est destiné à être une plateforme ouverte, nous collaborons donc avec de nombreux développeurs d’applications tierces, afin de vous permettre de faire des choses telles qu’envoyer des fax, éditer des vidéos et créer des maquettes de site Internet directement depuis Drive. Pour installer ces applications, rendez-vous sur le Chrome Web Store et suivez les sorties d’applications encore plus utiles à venir.

Ce n’est que le début de Google Drive, de nombreux développements sont à venir. Restez connecté !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

58 commentaires
  1. “Ce n’est que le début de Google Drive, de nombreux développements sont à venir. Restez connecté !”

  2. Génial ! Google Documents est déjà excellent, et vu la médiatisation de Google la démocratisation du Cloud risque d’aller bien plus vite. (C’était le 1er commentaire positif de ce post).

  3. Apprenez à lire avant de crier bêtement a”u flop”. Cette offre vaut que pour les Google Apps.
    Sundar Pichai est le senior vice-président de Google Chrome & de Google Apps, ce billet a été publié sur la page entreprise et on selon les précédentes rumeurs (qui aujourd’hui s’avère), il avait été annoncé que Google Drive sortirait dans un premier temps pour les utilisateurs Google Apps.

  4. Juste pour vous informer,que je viens d’avoir accès a google drive.
    Et pour les prix c’est un peut faut.

    20Go / 5$ par an
    80Go / 20$ par an
    200Go / 50$ par an
    400Go / 100$ par an
    1To / 256$ par an
    2To / 512$ par an
    4To / 1 024$ par an
    8To / 2 048$ par an
    16To / 4 096$ par an

  5. Oui il est disponible !
    et il y a aussi l’application google disque (en francais) qui est dispo sur La google play. C’est une mise a jour de google doc

  6. voilà il est installer sur mon nexus gs, 5Go de gratuit c’est tjs ca de pris, et le raccourci ressemble bcp au raccourci de google doc (Suivis,appareil photo,Crée), sinon on retrouve en menu du drive:
    Mon Drive
    Partagés avec moi
    Suivis
    Récents
    Hors connexion
    Aussi dans les paramètres il y a activation du chiffrement ou pas, et déchiffrement en streaming dans un flux incrémentiel (???)
    voila a peut près tout

  7. j’aimerai changer de dossier de destination. Le mettre sur une autre partition mais cette option ne semble pas exister…

    Est ce que quelqu’un a une solution ?

    merci

  8. Pour une qualité égale, Microsoft proposent 5 fois plus de stockage gratuit. Le choix est vite fait. 🙂

  9. Tarif grand public : c’est pas mal !
    😀

    Espace de stockage Tarif mensuel
    25 Go 2,49 USD
    100 Go 4,99 USD
    200 Go 9,99 USD
    400 Go 19,99 USD
    1 To 49,99 USD
    2 To 99,99 USD
    4 To 199,99 USD
    8 To 399,99 USD
    16 To 799,99 USD

  10. @Alexandre, oui enfin moi j’en suis a l’offre a 20Go a 5$ par AN je trouve ca mieux, la je te dis pas l’inflation du Go 🙂

  11. J’avais pris 20 Go pour Picasa à 5$ par AN. Maintenant, si je veux changer, pour 25 Go c’est 2,5$ par MOIS. Les prix ont méchamment augmenté en fait… Heureusement que je peux garder mon offre actuelle.

  12. +1 @tarlak, j’ai le 20Go pour 5$ l’année depuis 2ans, j’ai jamais regretté … et j’regrette encore moins now !

  13. je vois vraiment pas l’intérêt.
    pour moins de 50 € aujourd’hui on a 1 To, en disque dur, et c’est pas seulement pour quelques mois …
    … et on peut aisément doubler ou tripler le nombre de disques durs à ce prix là. Enfin je dis ça…
    + les temps d’upload, là je me marre à l’avance.

    Alors je vous souhaite également une bonne terraformation de Mars…
    bah oui et puis bon séjour chez les stroumpfs…
    ( Ah on me dit que ça on y est depuis 5 ans et que ca se termine… )

  14. Toujours le même message :

    Google Drive, bientôt disponible
    Vous souhaitez que nous vous informions de la disponibilité de votre Google Drive ? Faites-le nous savoir et nous vous enverrons un e-mail à l’adresse xxxxxxx

    Vérifié sur mes 19 comptes.

  15. @cslevine:
    Mis à part que ce n’est pas (de base, j’entends), dispo sur le cloud (donc de n’importe quel device), pas répliqué, pas de versioning. Sinon ouais, c’est pareil.

  16. Je persiste et signe, 5GB c’est tout rikiki… pourquoi mettre des – alors que la concurrence propose plus pour gratuit ? (ovh, box.net, microsoft…)

  17. “et maintenant Google drive pour courir après Apple et son cloud”

    Fanboy spotted ! Tu sais qu’Apple n’a pas inventé le cloud ?

  18. Surtout que niveau données stockées dans le cloud, Google est pas vraiment dernier, vu que la plupart de ses services sont des applis web (maps, gmail, docs)…

    Apple n’a rien inventé avec iCloud, et, en l’occurrence, Google Drive ne se pose pas en tant que concurrent d’Apple, mais plus en concurrent des autres applis telles que Dropbox et Skydrive, pour ne citer que les plus célèbres (et parce que je connais mal les autres, aussi.).

    Et ce n’est pas parce que Google n'”innove” pas que c’est à jeter, chaque service à ses avantages et ses inconvénients par rapport à ses concurrents. Et c’est valable pour touet société ;p

  19. Ouais pas terrible , la synchro Googledrive a un gros defaut

    si par megarde vous effacer le contenu du dossier google drive en local , ca synchronise et du coup ca efface aussi toute les donner stocker sur le Net … sans pouvoir les recuperer … sympa

  20. 50Go gratuits chez Box.
    Quoi qu’il arrive, ce n’est que le début pour G.Drive. Attendons de voir l’évolution du Shmilblick (et son intégration sur Android, surtout !) 🙂

  21. hummm j ai les même prix que dans le billet moi :
    soit 59.88$ les 100 go a l année …….. mouais j envisager de faire une sauvegardes cloud de mes photos pour apporté une sécurité en plus mais ca sera pas google drive

  22. Très bien, mais rien n’est précisé pour ceux qui ont déjà un abonnement 20Go à 5$ par an !???

    Est-ce que si j’active GD sur mon compte, je perds le bénéfice de mes 20Go par an et je suis obligé de prendre un abonnement mensuel bien plus cher ?

  23. Qu’est ce qu’ils sont cons ceux là. iCloud existait bien avant gogole drive.
    Sachant que les deux sont incomparables et que iCloud est bien plus moderne(car élaboré par Apple) je ne vois pas pourquoi je laisserais mes données chez gogole ou cro$oft…

  24. Une question me trotte dans la tête…
    Vu les CGU concernant l’utilisation faite de nos données, voyez vous des solutions de chiffrements intéressantes ? valable aussi pour les deux autres gros joueurs (DropBox et Skydrive) ?

  25. C’est tous beau … Mais car il y a toujours un mais.
    Comment protégent ils nos données ? les services de partages (iCloud, Drive, DropBox … ) peuvent ils vendre nos données sensibles (ou pas) aux publicitaires, aux gouverenements ?
    Soyez prudent !!!

  26. J’en ai essayé plusieurs :

    Skydrive : ne fonctionne pas avec Windows XP, uniquement au delà de Windows vista 🙁

    Google drive : impossible de l’installer : erreur 1603 à l’installation 🙁

    Le seul qui a fonctionné sans souci, c’est dropbox, avec possibilité de configurer le proxy pour l’ordinateur de bureau 🙂

    Si vous voulez essayer dropbox : http://db.tt/qv6gXIeG

Les commentaires sont fermés.

Mode