PAL #68 : quels secrets nous réservent la Wii U ?

Par Gaylord le

Pour ce premier Parole aux Lecteurs consacré à la Wii U, faisons un bilan de ce que l'on sait sur la machine censée relancer Nintendo -...

Pour ce premier Parole aux Lecteurs consacré à la Wii U, faisons un bilan de ce que l’on sait sur la machine censée relancer Nintendo – annoncé la veille par Satoru Iwata en plein déficit historique. De nombreuses informations sont tombées ces derniers jours, elles n’ont pas manqué de vous faire réagir, vous conforter dans votre prise de position de vous procurer ou non la prochaine version de la Wii.

Selon vous, la tablette et la console de Nintendo ont d’autres secrets en réserve ?

A moins de deux mois de l’E3, Nintendo place ses pions, tout doucement, entre manoeuvres stratégiques, bilan financer et fuites – plus ou moins contrôlées – d’informations en tout genre.

Les éléments majeurs (prix + spécifications techniques) manquent encore à l’appel pour se faire une opinion définitive, et le mystère Wii U semble encore bien persistant pour nous autres joueurs. Non content de se doter enfin d’une architecture de console de salon dans son temps – jeux dématerialisés, service online, mise à jour HD de l’hardware – de nouvelles features viennent grossir le rang des nouveautés et donner plus d’épaisseur à la console.

Le dernier trailer de Rayman Legends (la suite de Rayman Origins) en dévoile plus sur les capacités de la Wii U : celle-ci pourra lire et reconnaître des objets posés dessus, à l’instar du dernier jeu Skylanders qui demandait au joueur de poser une figurine sur un socle pour débloquer du contenu directement dans le jeu. Ubisoft joue le jeu comme il y a 6 ans avec l’arrivée de la Wii. Imaginez donc ce que nous réserve Nintendo dans ses propres jeux.

Et vous cher lecteurs, voyez Nintendo annoncé d’autres nouveautés autour de sa tablette et de sa Wii U ? Une “mablette” par consoles ne vous paraît-il pas trop limité ?

Ce Parole aux Lecteurs est à vous pour y exprimer vos fantasmes et critiques autour de la Wii U.

 

stopwatch 8 min.