Passer au contenu

La Revanche des geeks sur Arte (MAJ)

Update du 30/04 : pour ceux qui ont manqué ce fameux documentaire, sachez que celui-ci est disponible en Replay sur le site de Arte durant 7…

Update du 30/04 : pour ceux qui ont manqué ce fameux documentaire, sachez que celui-ci est disponible en Replay sur le site de Arte durant 7 jours… Rendez-vous ici pour le visionner.

News du 24/04 – “Comment une sous-culture faite d’informatique, de science-fiction, de comic books et de jeux vidéo a-t-elle fini par s’imposer pour devenir la culture dominante de la jeunesse occidentale ?

La Revanche des geeks est un documentaire à ne pas manquer que diffusera samedi 28 avril 2012 à 22h30 Arte (rediffusion jeudi 3 mai à 02h15) !

Sur le ton de la comédie, ce documentaire raconte l’histoire des geeks et reflète la joyeuse diversité d’une culture ludique et foisonnante devenue populaire. Il fait la part belle aux extraits de chansons, de films ou de séries… avec une bonne dose d’humour et d’ironie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

28 commentaires
  1. Faut pas que j’oublie de l’enregistrer ! (car même en bon geek que je suis, le samedi soir je sors !)

  2. @Jean-Francois Messier : La chaine arte est diffusée en direct sur le site playtv.fr . Et le replay sera probablement disponible sur d’autres sites comme tv-replay.fr

  3. Quelqu’un peut faire un TVrip ? Parce que j’aurai pas accès à la tv les deux jours (diffusion et rediff) et j’aimerai bien le voir =/

  4. Bonjour et merci à tous pour votre enthousiasme !

    je me permets de répondre à Kazer2.0 : le documentaire sera diffusé deux fois à la télévision sur ARTE : le 28 avril à 22h30 et le 4 mai à 2h15 MAIS il sera aussi disponible gratuitement sur internet pendant 7 jours sur ARTE+7 et pendant 7 autres jours sur arte.tv
    Bref, il sera disponible pendant 2 semaines librement !
    Et attendant, jeux et contenus autour du film sur notre page Facebook 😉

  5. Darky, désolé mais ce reportage je trouve qu’il fait plus passer les “geek” pour des teubé/cassos qu’autre chose.

    Le seul qui parait intelligent est notre bon Roi !

    Je connais quand même pas mal de geek/nerdz/no life et une grosse partie le sont car ils ont juste un handicape social ou un gros problème avec le sexe opposé et ce réfugie la dedans.

    Et paye ton complexe de supériorité beaucoup de geek ont, ce qui fait que je m’entends de moins en moins avec la communauté…

  6. Geek et Gays même combat, après avoir été persécuté pendant des années voila qu’ils sont à la mode. On choisit pas d’être Geek, on l’est… cette mode pourrie est nul, quel faux geeks seront encore geek dans une dizaine d’année? Y’a plus de métrosexuel (quoi que maintenant ils ont évolués en hipster) donc un jour il n’y aura plus de faux geek.. enfin j’espère.

    Ca n’a plus de sens d’être un geek. Allez regarder tous les films marvel et sentez vous geek si ça vous chante, mais la vraie communauté ne vous considérera pas en tant que Geek juste parce que vous être une “fashion victime”.

  7. Je me disait aussi, la revanche des geeks, on est sur le Journal du Geek, et tu parle de rediffusion a 2h du mat ? soyons serieuuuu lol. Moi aussi je ne manquerai pas de le regarder en VOD.

  8. @ Sebii

    Faut pas déconner non plus, j’ai rarement entendus des loies contre les Geeks ou même qu’un geek s’est fait tabasser ou lynché en publique pour ses penchant technophile.

    Sinon, venant d’Arte ca ne m’étonne pas. Je vous invite aussi a voir Suck my geek qui est excellent. Et y’a toujours Nolife l’ADSL :love:

  9. Tu oublies les geek hackers, il y’a des lois contre leur curiosité. Et le nombre de geek qui se sont fait tabassé dans des écoles juste parce qu’ils ne font pas comme tout le monde. Je caricature, mais on est pas loin de la vérité.

  10. bon reportage… mais pourri quand même… mais bon… mais pourri… pkoi ?
    where is linux ? windows y est, apple y est !
    de 91 à 2012, ça fait 20 ans déjà
    seulement 2 docus dédiés à GNU/Linux en 20 ans
    wake up the world ! wake up !!!

  11. sans oublié que les mangas n’ont droit qu’à 15 secondes max
    pour un reportage FRANCO-allemand c’est un peu léger

  12. Faire le tour de l’univers geek en moins d’une heure c’est peu, ce documentaire est plutôt une initiation au concept geek / nerd.
    Il aurait très bien pu être développé en une triologie à la starwars.

  13. Moi je le trouve très bien, il n’a pas la prétention de TOUT dévoiler sur le geek, mais en même temps le titre “La revanche des geeks” ne s’y prêtait pas, donc je ne me sens pas trompé.
    On voit bien l’évolution du geek victime de ses camarades à ses heures de gloires d’aujourd’hui.

  14. @ibliss : Windows n’y est pas. Mac OS n’y est pas. Bill Gates y est et Steve Jobs aussi. Maintenant, demande à un mec lambda qui est Linus Torvalds. Personne ne saura te répondre, alors que Bill Gates et Steve Jobs, ils connaissent. Le documentaire n’est pas fait pour nous, les geeks, mais bien pour ceux qui ne nous connaissent pas.

Les commentaires sont fermés.

Mode