Passer au contenu

Une version payante dans les cartons pour Twitter ?

Twitter aurait-il trouvé une manière de monétiser sa base d’utilisateurs ? Si l’on en croit les récentes déclarations de Dick Costolo patron du réseau social, l’idée…

Twitter aurait-il trouvé une manière de monétiser sa base d’utilisateurs ? Si l’on en croit les récentes déclarations de Dick Costolo patron du réseau social, l’idée d’un compte “premium” semble faire son chemin.

Lors d’une conférence tenue par Wired, l’un des participants a tenu à interroger Mr Costolo sur l’éventualité d’une version “pro” du service à destination des particuliers. Sans pour autant confirmer qu’un projet de la sorte était en cours de développement, Dick Costolo a reconnu que ses équipes explorent des pistes en ce sens :

Nos designers et ingénieurs travailleraient ensemble afin de définir les contours d’une version “light” à destination des utilisateurs. Je ne sais pas à quoi cela ressemblera (ndlr : si jamais le projet est bel et bien validé).

Sans plus de précisions donc, Twitter envisage de nombreuses possibilités ce qui est normal dans un secteur aussi concurrentiel que les réseaux sociaux.

Qu’attendez-vous d’une éventuelle version “pro” de Twitter ?

fonction spam block

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Si ils passent en version payante, m’est avis qu’ils signent l’arrêt de mort (à moyen terme) de leur réseau, tout les réseaux sociaux sont gratuits…

  2. Ce que j’attends d’une version “Premium” ?

    Pourvoir supprimer les TALCs, Tweets-à-la-con 😉

  3. Je n’attend rien d’un version “pro” en fait j’attends pas de version pro du tout! Twitter est très bien comme il est (gratuit et sans pub). Si ça venait à changer jarretterais tout simplement de twitter et je fermerais mon compte twitter.

  4. Message pour Pierre:

    tu vois, si une offre premium fait son apparition, l offre light sera une freemium… Toi qui aime parler de freemium pour les jeux free2play. Vois_tu la différence now!

  5. Si l’on se base sur les propos de Costolo, il ne s’agirait non pas d’une version pro avec des choses en plus, mais d’une version “light” avec des fonctionnalités en moins pour les utilisateurs ne payant pas. Pas cool, donc, et à mon avis une grosse erreur.

  6. Limiter les utilisateurs à 70 caractères et 3 tweets par jour dans la version light, sans limite dans la version pro. Ça serait follement rigolo ! Ça serait aussi la fin de 90% des tweets qui sont aussi intelligents que de dire “je fais caca”, “j’ai mangé une pomme”, si Hollande passe ça sera la guerre civile”…

  7. C’est pas laisser ton compte ouvert qui va occuper leur serveur ^^
    A la limite tu prendras un (tout petit) peu de place dans leur base de donnée, mais vu le nombres de serveurs qu’ils doivent avoir, je pense qu’ils s’en contrefichent 😉

  8. Ca ne se fera pas je pense, ils gageraient p’tete un peu d’argent mais perdraient la moitié des utilisateurs, et pour moi, le choix est vite fait !

  9. Twitter en Premium pourquoi pas! Les modifications sympa qui pourraient la concerner seraient d’avoir les liens de son mur en Dofollow, pouvoir changer l’Url et pourquoi pas l’utiliser comme un domaine indépendant hébergé chez eux… En espérant que la version non prémium ne subira pas des modifications qui pousseront à fuir Twitter…

Les commentaires sont fermés.

Mode