Sculpture : Un dragon en ciment traverse un mur

Graphic

Par Auré le

Durant plus de trois mois, l'artiste Yang Yongliang a travaillé avec son équipe à la réalisation de cette impressionnante sculpture de ciment représentant un dragon chinois...

Durant plus de trois mois, l’artiste Yang Yongliang a travaillé avec son équipe à la réalisation de cette impressionnante sculpture de ciment représentant un dragon chinois (symbole de paix, de prospérité et de puissance) traversant un mur.

L’artiste affirme : “Le dragon a toujours été l’emblème de notre nation. Mon intention initiale était de susciter l’interrogation chez les spectateurs afin qu’ils aient un regard critique envers notre société et notre mode de vie.

En effet, “les constructions en Chine de ces 30 dernières années ont à elles seules consommé près de 40% du ciment et de l’acier produit dans le monde. La Chine pourrait donc dans son ensemble, représenter un immense chantier qui génère des problèmes de pollution, de forte consommation d’énergie […] En somme, j’ai réalisé une création métaphorique de la Chine“.


Source: Source