Pinterest lève 100 millions de dollars

Business

Par Pierre le

Pinterest, le réseau social très en vogue notamment aux Etats-Unis, vient de lever 100 millions de dollars dans une opération majoritairement menée par Rakuten, service d’e-commerce...

Pinterest, le réseau social très en vogue notamment aux Etats-Unis, vient de lever 100 millions de dollars dans une opération majoritairement menée par Rakuten, service d’e-commerce japonais. L’investissement valorise le réseau social crée en 2008 à 1,5 milliards de dollars. Rakuten signale également la mise en place d’un partenariat avec Pinterest pour ouvrir ses portes en Asie.

Ces fonds serviront à lancer le réseau à l’international, Pinterest peinant pour l’instant à s’imposer au-delà des frontières du pays de l’oncle Sam. Pinterest cherche en effet des traducteurs pour conquérir 17 nouveaux marchés dont la France.

Pinterest est très populaire aux Etats-Unis, et compte près de 20 millions d’utilisateurs, même si les participants actifs ont diminué selon Business Insider. Il permet de punaiser des photos en ligne et de connecter les utilisateurs autours d’intérêts communs, et toucherait tout particulièrement les femmes.

Source: Source