Passer au contenu

Facebook : la comédie musicale

Facebook vient d’entrer en bourse, et c’est une bonne occasion de se remémorer le parcours de Mark Zuckerberg depuis sa petite chambre d’étudiant à Harvard jusqu’au…

Facebook vient d’entrer en bourse, et c’est une bonne occasion de se remémorer le parcours de Mark Zuckerberg depuis sa petite chambre d’étudiant à Harvard jusqu’au poste de CEO de l’une des entreprises les plus puissantes du monde.

Réalisée par collective Cadenza, cette comédie musicale à la gloire de Facebook retrace toute l’histoire du réseau social en chansons. C’est très particulier, mais cela mérite le coup d’oeil.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. C’est bien, continuons à encenser l’homme qui fouille votre vie et réutilise les informations à des fins de renseignements, et de base de données pour les publicitaires.

    Facebook c’est à gerber et le milliards de personnes accroc à cette dictature mondiale me font tout autant gerber.

    A quoi bon donner la liberté à des humains qui n’en veulent pas….pitoyable

  2. C’est nul. L’informatique n’est pas magique. Plusieurs millions de gens sur un même service en ligne c’est dangereux. Dire que le monde de demain sera guidé par les likes de bouffons qui auront mis j’aime compulsivement.

  3. Facebook c’est de l’argent facile !
    Juste quelques serveurs à louer… et hop, tous les salariés en vacances !

    Certains adorateurs de Fessebook vont me dire : “t’es con ! il faut entretenir les serveurs !”.

    Ce n’est rien du tout comparé aux milliards de visiteurs qu’ils obtiennent chaque jour !

    Sur le site lemonde.fr, pour avoir une telle quantité de visiteurs, ils envoient et paient des centaines de journalistes à travers le monde. Là, au moins, c’est mérité ! Pareil pour tous ceux qui produisent de la bouffe, les medecins, etc…

    Facebook c’est comme faire de l’argent facile sur le dos des visiteurs, parce que ce sont eux qui écrivent les articles. Ce n’est pas si différent de Megaupload qui ramasse des sous sur le dos des autres !

  4. FassDeBouc surcoté, survalorisé en bourse. Et si demain la bulle éclate il y aura beaucoup de couillons qui se seront fait avoir une nouvelle fois.

  5. Je sais pas si vous vous êtes rendu compte que les filles là se foutaient un peu de la gueule de FB et franchement les références sont pas mal. Alors oui facebook c’est mal blablabla mais considérez ce site comme un outil et non comme une finalité. Vous êtes responsable des données que vous publiez sur le site, ne l’oubliez jamais. Toutes les données que facebook possède sont celles qu’on lui a donné ! Ils ne les ont jamais volé.

    Alors s’il vous plaît un peu moins de manichéisme tout ça parce que vous voulez vous la jouer anticonformiste !

  6. j’avoue que j’ai du mal a comprendre cette haine envers facebook et l’argent que ca genere. facebook est une entreprise, une entreprise fait de l’argent … c’est le capitalisme point barre !

    apres ce qu’ils font avec nos données, perso OSEF ! si il y avait VRAIMENT un probleme de confidentialité ou autre avec facebook, ne vous inquietez pas que les gouvernements auraient réagit.

  7. Ah la morosite ambiance, merci @ Mrassol de re-préciser ce qu’est FaceProut, oui c’est une boite qui fait de l’argent à la sauce américaine. J’ai précisé à l’américaine car en France on géré la réussite bien différemment …. Jalousie , sacarsmes, à la limite il vaut mieux faire profil bas ! On en a la preuve avec les commentaires…….

    Méme si je ne suis pas fan de Facebook, c’est une réussite…et j’adore ce clin d’oeil façon comédie musicale .

  8. Des dépressifs sur ce site x)

    Vous êtes sur facebook et vous mettez les informations que vous voulez mettre POINT. On vous oblige à rien. Ils se font de l’argent oulala c’est des méchants… ET ALORS ?! Il a des idées ca fonctionne, il se rémunère ! Y en qui se font des sous avec un pigeon rouge qui explose des cochons vert, un chien qui vole… les exemples sont nombreux si c’est “trop injuste” (cf Caliméro) qu’est ce qui vous empêche de faire la même chose ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *