Passer au contenu

Free mobile se dit prêt à négocier ses tarifs avec les MVNO

Après l’ouverture par l’ARCEP d’une procédure de manquement à l’encontre de Free mobile à la demande des opérateurs virtuels, la société vient de clarifier sa position…

Après l’ouverture par l’ARCEP d’une procédure de manquement à l’encontre de Free mobile à la demande des opérateurs virtuels, la société vient de clarifier sa position sur sa grille tarifaire.

Selon des sources en provenance d’EURO TMT, le quatrième opérateur téléphonique serait prêt à négocier le tarif d’accès à ses services auprès des MVNO intéressés.

Afin de mieux cerner la portée de ce changement, Free mobile explique que le tarif des prestations proposées aux MVNO sont soumis à un plafonnement. Concrètement, dans le tableau ci-dessous il ne s’agit pas de tarifs obligatoires mais bien de sommes maximums pour une prestation donnée.

Crédit photo : PCInpact

L’opérateur n’en dit pas plus sur les services sujets à ce plafonnement, c’est désormais aux MVNO intéressés par le réseau de Free mobile d’engager les négociations.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. “sommes maximums pour une prestation donnée.”

    mais:
    – frais d’accès au lancement de service
    – abonnement récurent d’accès
    – “minimum” de facturation mensuelle

    pour le dernier point, de mémoire, si min(x)=max(x) alors x=cst
    donc la facturation mensuelle est fixe et est de 1m€

  2. @selfful : en même temps, ça me semble logique, si tu fait moins t’es pas un opérateur valable, et ça s’appelle plus des prix de gros …

  3. En gros , en restant objectif , les MVNO ont ragés sans même avoir essayés de négocier les prix avec free?

    Si la première affirmation est juste en gros on vois clairement que les MVNO ont tout fait pour faire mauvaise presse de Free , qui marche sur le plate bande. Ce qui n’est pas Fair, mais le business n’a jamais était Fair
    :((

  4. @Godwin : tant que le réseau de free transitera par orange, on peu en quelque sorte dire que c’est un MVNO …

  5. Je suis curieux de savoir comment un montant peut être un maximum (dixit l’article) avec pour intitulé “minimum de facturation mensuelle” ?

    Après, j’ai peut-être pas tout compris hein 😉

  6. @Léo : soit t’es con, soit t’es con ! Free n’est pas un MNVO parce qu’il passe en itinérance par Orange en attendant d’avoir planté toutes ses antennes. Non mais vraiment, trouve un cerveau, je sais pas, un cerveau en MNVO peut-être ? 😉

  7. Les gens lisent mal, ne comprennent rien, la ramènent et insultent. Si au moins ils ne faisaient pas de fautes d’orthographe évidentes sur un acronyme, ils en paraîtraient moins consternants.

  8. Lounes, t’es plus fort que les autres toi. Tu n’emploies pas de mots injurieux, mais ton commentaire est bien une insulte pour les autres. En, plus prendre l’aurteugraf comme base de discussion, pfiou, vraiment, t’es un grand toi. MVNO, MNVO, houlala, cégrave.

  9. Bah ce n’est pas grave dans l’absolu, moi je dois en faire beaucoup des fautes, mais vu le ton agressif des gens, faire une faute aussi grossière est risible.
    “lulz t’es con toi tu sais pas ce que c’est qu’un MNVO ololz”
    Dire de quelqu’un qu’il est consternant n’est pas une insulte, c’est l’expression d’un sentiment personnel ressenti. M’enfin je suis content de me faire rabrouer ou d’avoir une leçon de morale par “Godwin”.

Les commentaires sont fermés.

Mode