The Cave : le jeu mystère de Double Fine sort de l’ombre

Par Gaylord le

C’est peu dire si on attendait avec une certaine impatience le prochain jeu des papas de la saga Monkey Island ! Nous voilà comblé avec une belle brochette de screenshots, des previews à foison vantant les mérites du jeu et même une vidéo d’une minute pour nous mettre l’eau à la bouche !

Il s’agit donc d’un jeu d’action-aventure dans la même veine que la très récente série Trine. Le joueur incarnera au choix 7 personnages (le moine, l’aventurier, le scientifique, le chevalier, le montagnard, le voyageur dans le temps et les terrifiants jumeaux) et devra en choisir parmi trois d’entre eux en début de partie pour évoluer sur différents terrains et résoudre des énigmes dans un univers complètement barré. Cela va sans dire avec Ron Gilbert et Tim Schafer derrière le projet.

Pour info il ne s’agit pas du projet financé par Kickstarter mais d’une idée qui trottait depuis un moment dans l’idée de ce cher Tim. On est ravi qu’il est trouvé le temps de mettre en place ce projet. Le jeu est édité par Sega et les images ci-dessous sont issus des versions PSN et XBLA, pour une sortie en 2013.

=
Source: Source
stopwatch 1 min.