Space X Dragon : la capsule s’est amarrée à la Station Spatiale Internationale

Sur le web

Par Auré le

Elon Musk (richissime fondateur de PayPal) peut être fier. En effet, la capsule spatiale nommée Dragon (lancée mardi) conçue par sa société SpaceX s'est amarrée avec...

Elon Musk (richissime fondateur de PayPal) peut être fier. En effet, la capsule spatiale nommée Dragon (lancée mardi) conçue par sa société SpaceX s’est amarrée avec succès à l’ISS hier (vendredi 25 mai) à 16h02 GMT. L’amarrage en question s’est effectué sans encombre majeurs à l’aide d’un bras robotique, mais avec deux heures de retard. Un retard résultant d’une anomalie au niveau des principaux indicateurs de navigation engendrée par la réflexion lumineuse d’une palette fixée au module japonais Kibo de la station.

Une manoeuvre donc plus que délicate (qui aura déclenché les applaudissements des équipes du Centre de contrôle de l’ISS ainsi que ceux des salariés de SpaceX) effectuée par deux des six astronautes de la Station Spatiale Internationnale puisque les deux vaisseaux avançaient à plus de 27.000 km/h comme l’explique le commentateur de la chaîne de télévision de la NASA.

Pour rappel, la capsule Dragon de six tonnes livrera aujourd’hui 521 kg de matériel et de provisions alimentaires, pour en reprendre 660 kg et retombera 18 jours plus tard dans l’Océan Pacifique pour être récupérée.


Source: Source