Essayer des chaussures virtuellement grâce à Kinect

Android

Par Auré le

La firme allemande Görtz spécialisée dans la vente de chaussures et autres accessoires vestimentaires a en mai dernier lancé une opération marketing dans la gare de Hambourg qui permettait aux passants d’essayer virtuellement différentes paires de chaussures.

Le système baptisé Virtual Shoe Fitting était en fait une installation composée d’un écran suffisamment large pour vous afficher de la tête aux pieds et de trois capteurs kinect. L’un pour filmer l’utilisateur en entier tandis que les deux autres étaient répartis au sol devant et derrière le sujet de façon à pouvoir capturer l’intégralité du pied.

Techniquement réussie et plutôt fluide, l’installation permettait aux passants de choisir parmi de nombreuses marques (Converse, Adidas et bien d’autres), de sélectionner la taille désirée, mais aussi de partager sur Facebook une photo de l’individu portant le modèle de son choix. Munis d’un smartphone, les utilisateurs pouvaient également commander directement la paire de leur choix en scannant simplement un QR Code affiché à l’écran. Il ne reste plus qu’à pouvoir juger du confort du pied me diront certains.

Pour juger par vous-même, rendez-vous dans la suite !


Source: Source