Passer au contenu

Un musée pour les sons menacés de disparition

Vous vous souvenez peut-être du son d’ouverture de Windows 95, ou même le bruit d’une cassette VHS que l’on insère dans un magnétoscope, voire même celui…

Vous vous souvenez peut-être du son d’ouverture de Windows 95, ou même le bruit d’une cassette VHS que l’on insère dans un magnétoscope, voire même celui du modem se connectant un internet. Sachez qu’un musée virtuel des sons en voie de disparitions, ou même disparus a ouvert ses portes sur internet : save the sounds.

Créé par Brendan Chilcutt, ce site regroupe une petite panoplie de sons que presque personne n’a entendu depuis des années, mais que les plus âgés connaissent très bien. Une collection commencée en janvier, disposée avec de petits gifs très simples. Un musée qui ravira tous ceux qui ont grandi dans les années 1990. Une initiative très sympathique qui ne nous rajeunit pas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Je suis sous Chrome et ça fonctionne impec’ de mon côté… Pour le lecteur CD portable je savais pas qu’il faisait autant de boucan 😕

  2. mrassol: C’est pas le truc qui démontre par exemple la croissance d’un arbre?
    Le modem 56k restera à jamais dans ma mémoire!

  3. l’idée est bonne en soi !
    mais on sent la jeunesse du site : il faudrait – et il serait temps – de faire de vrais prises de son avec un micro digne de ce nom et enregistreurs digne de ce nom, pour avoir les vrais sons des appareils, et non le son du bruit de fond des capteurs de son iphone…

    nan parce que pour la cassette audio ou VHS, c’est pas du tout ce bruit là par exemple.

    il faudrait qu’il puisse ouvrir le site à l’upload et ainsi la banque et les propositions s’enrichiraient.
    ou bien alors carrément créer simplement un canal Youtube à ce sujet, avec des vidéos d’utilisation des apparils en question.
    il faudrait plusieurs exemples par appareil., pour que chacun puisse y retrouver son compte avec ses bruits familiers d’antan…
    Ah les coups de telephones pour appeler les grands parents au 360 70 35 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *