Utiliser Skype en Ethiopie : 15 ans de prison

Sur le web

Par Pierre le

L’Éthiopie est l’un des plus beaux pays du monde, mais malheureusement, c’est également un pays où les libertés individuelles ne sont pas vraiment respectées. Dernier cas en date, l’interdiction par le gouvernement éthiopien des services de Voice Over Internet Protocol (Voip).

Si vous êtes surpris à passer un appel par skype, msn, gmail, ou un autre service de de ce type sur le territoire éthiopien, vous risquez de croupir dans les geôles du pays pour les 15 années à venir.

Depuis le 24 mai, les services Voip sont donc strictement interdits dans ce pays d’Afrique de l’Est. Officiellement, cette loi est faite pour assurer la sûreté nationale. Mais celle-ci consiste également à garder le monopole sur le business des télécoms garantissant à l’opérateur national le fait de n’avoir aucune concurrence, et également à restreindre les libertés individuelles.

Les Éthiopiens utilisant les services de cybercafés devront également décliner leur identité avant l’utilisation d’un PC et certaines plateformes de blogs ont été bannies. L’Éthiopie fait donc un pas de plus vers la restriction des libertés individuelles, en toute impunité.

Source: Source