Gmail : personnalisez vos thèmes

Sur le web

Par Domejean le

Depuis 2008, le service de messagerie Gmail met à votre disposition des thèmes vous permettant de personnaliser votre boîte mail, une fonction qui peut être également très pratique pour différencier un compte d’un autre, si vous avez plusieurs adresses Gmail. En novembre, Gmail a ajouté de nombreux thèmes HD, pour un plus large choix de personnalisation, mais Google s’est rendu compte que les utilisateurs désiraient pouvoir personnaliser leur compte d’eux-mêmes et pour cela, une nouvelle rubrique “Thèmes personnalisés” est disponible, vous permettant de choisir votre propre image de fond.

Il était déjà possible de personnaliser son Gmail grâce à des extensions pour Google Chrome, mais désormais, cette fonctionnalité sera accessible à tous. La personnalisation est tout de même limitée, il n’est pas possible de personnaliser la police ou encore les couleurs de Gmail mais uniquement ajouter une image de fond personnalisée.

Fonctionnement
Pour personnaliser votre thème, il faudra vous rendre dans la section Thèmes et scroller jusqu’à “Thèmes personnalisés”. Deux styles sont disponibles : Clair et Sombre, en cliquant sur l’un des deux, vous aurez accès à une sélection de fonds d’écran proposés par Google ou à vos propres photos si vous utilisez Google +. Vous pourrez également importer vos photos ou coller une URL de la photo de votre choix.

Gmail personnalisation

Source: Source