Le prix de la Microsoft Surface… selon les constructeurs

Microsoft

Par Pierre le

Le prix de la tablette Microsoft Surface est encore un mystère, mais le site Digitimes a mené sa petite enquête auprès de différents constructeurs pour tenter de deviner la fourchette de prix dans laquelle la tablette pourrait se situer. Et le constat des différents constructeurs est clair : Surface coûterait 599 dollars pour sa version Windows 8 RT, et 799 dollars pour la version Windows 8 Pro.

Bien sûr, cela ne sont que des suppositions imaginées par les différents constructeurs se basant sur les spécificités de la bête. Il y’a encore trop d’inconnues dans l’équation pour réellement pronostiquer un prix valable, comme l’absence d’information quant au volume de tablettes qui seront produites par le constructeur Pegatron Technology, ou alors la stratégie marketing adoptée par Microsoft. Les constructeurs qui ont donné leurs avis n’ont même aucun intérêt à voir la tablette Surface à un prix raisonnable, car elle viendrait concurrencer leurs propres terminaux.

Avec de tels prix, Microsoft Surface viendrait se placer sur le segment des tablettes hauts de gammes et onéreuses, aux côtés de l’iPad. Une stratégie hasardeuse qui pourrait la couper de beaucoup d’acheteurs potentiels. Le prix sera connu quand Microsoft voudra le donner. Pour l’instant, tout ceci n’est que suppositions.

Source: Source