Le hoax retour vers le futur

Sur le web

Par Pierre le

Hier, vous avez été beaucoup à nous écrire pour nous informer sur le fait que le 27 était la journée où Marty Mc Fly était censé débarquer avec Doc dans le deuxième épisode de retour vers le futur. Puisque nous sommes consciencieux (et parce que nous avons vu les films 62 548 fois chacun), nous nous sommes vite rendus compte que la date ne correspondait nullement. Dans le deuxième épisode de la saga, c’est bel et bien le 21 octobre 2015 que débarquent nos héros, et non le 27 juin 2012. Mais pourquoi un tel hoax ?

La fausse info s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, et beaucoup sont tombés dans le panneau. Déjà, il y a deux ans, le même fake avait été fait par le site Total Film, mais cette fois, c’est Simply Tap, sur sa page Facebook, qui a lancé l’affaire. Le but ? Tout simplement vanter une promotion agressive sur la trilogie en Blu-Ray.

Pour pouvoir voir l’arrivée de Marty, il vous faudra encore attendre 3 ans. Nous n’avons pas été dupes, et nous sommes sûrs que beaucoup d’entre vous non plus. Pour les autres, soyez réalistes ! Nous n’avons pas encore d’Hoverboards !

« Alors, on s’est fait avoir ? »