Passer au contenu

L’Hoverboard existe !

C’est l’artiste français Nils Guadagnin qui a réalisé cet Hoverboard, tiré du film Retour vers le Futur II ! L’appareil n’est évidemment qu’un prototype non fonctionnel,…

C’est l’artiste français Nils Guadagnin qui a réalisé cet Hoverboard, tiré du film Retour vers le Futur II ! L’appareil n’est évidemment qu’un prototype non fonctionnel, mais qui embarque tout de même un système électromagnétique permettant de le stabiliser et de le faire léviter… Comme beaucoup, j’espère qu’un jour nous aurons la chance d’avoir un véritable Hoverboard entre les mains 🙂

hoverboard-550x362


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. C’est joli et ça laisse rêveur… mais physiquement, l’anti-gravité c’est pas trop possible…

    Sauf si on fait des routes magnétiques, mais on serait restreint aux routes…

  2. @jiehong
    Rien n’est impossible..
    Surement une future technologie qu’on ne connait pas pour l’instant.. 😉

  3. Si vous regardez un peu (youtube, wikipedia) l’effet Biefeld-Brown, vous verrez que c’est pas complètement impossible (même si absolument pas praticable du à la consommation d’énergie, déjà énorme pour quelque grammes).

  4. l’effet Biefeld-Brown c’est un effet corona et de vent ionique… en gros, un hoverboard chargé à plusieur milliers de volts… et la sécurité ? ^^

    Je préfère marcher haha

  5. C’est bizarre je pensais justement au petit déjeuné à l’hoverboard…ne me demandé pas pourquoi je ne sais pas moi même…

  6. moi je pense qu’un jour se sera possible les technologie évolue et on peut pas savoir de quoi demain sera fait !! Reflechissez un peut, on a dit que l’homme ne pourrait jamais voler, maintenant on peut, on n’a dit que l’homme n’ira jamais sur la lune, maintenant on peut, on n’a dit que l’homme ne peut pas se déplacer a la vitesse de la lumière, maintenant on peut accélérer des particule a une vitesse proche de celle de la lumière!!!! combien de temps vont ils mètrent pour se rendre compte que l’accélérateur de particule ressemble a l’ébauche d’un moteur a propulsion??????? 😉

  7. Celui la c’est de la lévitation magnétique, j’ai chez moi un globe terrestre qui flotte à quelques cm au dessus de son socle, et qui quand j’appuis dessus, réagis de la même manière que l’overboard

  8. Mis en application dans la série de romans pour ados “Ugglies”, “Pretties”, “Ultras” de Scott Westerfield.
    ça donne envie. Qui sait de quoi demain sera fait? On discute bien instantanément avec n’importe qui dans le monde! 😀

  9. + M2K !!

    Le rêve!!!!

    Faudrait demander à Mattel s’ils ont toujours un exemplaire de l’overboard rose! Il me semble que dans BttF II, on aperçoit le logo Mattel dessus!

  10. Le maglev n’est pas au Japon mais en Chine (à shanghai plus exactement entre l’aéroport de pudong et la station longyang lu), il pointe à 430 km/H ds la journée pour 35 km parcouru en 7 min ! 😥

  11. @ Rayann : dsl, mais il y a bien des Maglev au Japon http://www.youtube.com/watch?v=VuSrLvCVoVk&feature=related plus communément appelé Shinkansen…

    @jiehong : il serait possible éventuellement de créer des sortes de filtres à anti-graviton SI ET SEULEMENT SI on découvrait que l’essence de la gravité est une particule de graviton. C’est notamment l’une des recherches dans le CERN à l’heure actuelle… mais je te l’accorde, même les scientifiques les plus optimistes sont très sceptiques sur ce sujet…

  12. Je me souviens qu’il y a très longtemps, des scientifiques avait fait un prototype dans un petit couloir (je l’avais dans SVJ) en gros, pour un couloir large de quelques mètres il fallait une quantité d’énergie très importante (un mec montait sur le skate quand même!) et le champ n’était pas uniforme. De 30-40cm près du mur, on passait à quelques dizaines de cm au milieu.

    en tous cas ça fait rêver.

  13. et bien si on pense a inserer comme il est prevu dans de nombreux romans de sf dont mon imagination des particules magnetico aimantée dans l’asphalte alors le probeme des voitures volantes et des overcraft ne se posent plus ainsi que pour les overboard.
    cela permetterai de n’utiliser aucun carburant et en plus avec seulement une mini poussée electrique (renouvelable bien sur car dans le futur on bouffera plus de viande et on utilisera les champs ou on cultive la bouffe des animaux pour faire des eoliennes) on pourra atteindre une vitesse de pointe de 200 kmh. bien sur le systeme de reconnaissance radar et des senseurs de proximité seront adaptés a tous les vehicules et aucun accident sera eregistrer par la securité routiere. nous aurons oublié la propriété d’ici la donc chacun se contentera de chopé le tram-car le plus proche de chez lui sur les autoroutes magnetiques qui relient les villes et les campagnes. le temps ne sera plus un probleme une fois les vehicules lancés sur l’autoroute magnetique, on pourra consulter par des bornes wifi du long des rembardes qui separent les voies notre ejournal avant d’arriver au boulot. la conduite n’existera plus.
    il y aura des grands matchs mortels de courses de motorball et de overboard…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *