Selon Kim Dotcom, c’est Joe Biden qui a ordonné l’arrêt de Megaupload

Sur le web

Par Pierre le

L’affaire MegaUpload est loin d’être terminée, et pourrait continuer à traîner en longueur avec les évènements récents. Et Kim Dotcom, fondateur de MegaUpload, en rajoute une couche en dénonçant le responsable de la fermeture de son site à TorrentFreak. Selon Dotcom, c’est Joe Biden, vice-président des États-Unis, qui a ordonné en personne l’arrêt du site de partage. Il ne donne pas de sources, mais elles seraient crédibles, selon ses dires :

Je sais par des sources sûres que c’est Joe Biden, meilleur ami du sénateur et patron de la MPAA (Motion Picture Association of America) Chris Dodd, qui a ordonné au procureur général Neil MacBride de fermer MegaUpload.

Dotcom ne donne aucune source qui pourrait prouver la véracité de ses dires, mais le bonhomme est dans un long bras de fer juridique avec les États-Unis depuis un petit moment. Ce n’est pas la première fois qu’il vise le gouvernement américain. Déjà, lors de sa libération, Kim Dotcom avait déclaré que la fermeture de MU était un “don” fait par le gouvernement américain à Hollywood. Selon lui, la décision avait été prise lors d’une réunion entre Joe Biden et les différents patrons de studios de cinéma, en juillet 2011. La bataille des mots continue donc entre Dotcom et les autorités américaines.

Source: Source