Passer au contenu

Le nostalgeek voudra ce projet iOS

C’est un n-ième projet kickstarter que nous vous présentons mais le simple fait qu’il mette en scène la nintendo NES. Le GameDock, proposé par le collectif…

C’est un n-ième projet kickstarter que nous vous présentons mais le simple fait qu’il mette en scène la nintendo NES.

Le GameDock, proposé par le collectif du même nom promet de convertir un appareil iOS en une véritable console de jeu vintage, les inspirations “NES” en bonus.

Les jeux rétros auront toujours une place particulière dans nos coeurs. Ces jeux nous rappellent notre enfance passée à démolir des boutons et à s’extasier dans de magnifiques univers pixellisés. Il est temps de rendre ses lettres de noblesse à cette époque à l’aide d’un accessoire pour iPhone qui apportera ce petit supplément d’authenticité recherché.

Compatible avec les applications iCade téléchargeables sur l’Appstore, le GameDock devra attendre d’atteindre le cap des 50 000 dollars de financement pour espérer voir le jour.


Pour motiver les utilisateurs à participer au projet, l’équipe offrira un exemplaire de l’accessoire aux donateurs désireux d’investir 100 dollars ou plus. A partir de 150 dollars, il leur sera également livré une manette USB reprenant scrupuleusement les couleurs de la nintendo NES.

Le GameDock pourra être raccordé à un téléviseur et puisqu’il accepte jusqu’à deux contrôleurs USB, le multijoueur est plus qu’envisageable.

Actuellement, le projet est soutenu par 141 donateurs ayant contribué à hauteur de 14,754 dollars exactement. Il vous reste 41 jours si vous souhaitez participer à cette aventure nostalgeek à souhait.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Ouh !!! C’est pas une super nintendo mais une NES !!!
    Quelle erreur à la première ligne, mon coeur de nostalgeek est blessé.

  2. @totem bien sûr, et le nostalgeek il roule en deux chevaux car il veut pas d’ABS, il ne regarde pas la TNT et reste sur un réseau (pirate) hertzien, il a pas l’ADSL non plus non non trop moderne, il préférera le 56K.

  3. @Totem : le vrai geek n’est pas OSophobe . Car il en a strictement rien a faire de ce que les autres achètent. Il fais ses choix en fonction de ses besoins , de son porte feuille et de sa curiosité.
    @Moe il n’y aurai pas une erreur dans la première phrase au niveau de l’évocation de la super nintendo.
    Comment vais-je faire pour jouer à starwing avec une manette Nes ?

  4. C’est un peu inutile leur truc, il suffit d’utiliser un pc raccorder a une TV ou un écran avec des pads usb pour jouer et les émulateurs permettent aujourd’hui de filtrer les graphisme 2D pour au choix redonner un coup de jeune ou même un coup de vieux ^^.

  5. Il y a juste le problème avec apple c’est que si apple décide de virer l’émulateur parceque on voit la culotte de chunli dans street fighter, bah ton dock uniquement compatible avec IOS il te servira de presse papier.

  6. un vrai nostalgeek comme moi achète the original ce que j’ai fait dans une brocante pour 10e mais le concept est pas mal 🙂

  7. Ca serait pas plus simple avec une tablette Android que l’on branche sur sa TV via HDMI et une manette connectée en Bluetooth ? (Du moins, pour celles qui sont reconnues)

    Parce que là, mis à part bénéficier de l’USB Host pour brancher des manettes filaires, je ne vois pas trop l’intérêt.

  8. “C’est un n-ième projet kickstarter que nous vous présentons mais le simple fait qu’il mette en scène la nintendo NES.”

    Et elle est où la fin de la phrase ?
    Ça devient de plus en plus récurrent sur le jdg et c’est de plus en plus désagréable de vous lire (que ce soit le niveau d’expression écrite de vos “journalistes” ou les fautes nombreuses). Certes ce n’est pas grand chose, une simple faute, mais c’est l’accumulation ce celles-ci qui devient lourd pour le lecteur. Et puis comment être crédible avec des articles au français très douteux ?
    Il serait temps de faire quelque chose et surtout de mettre la barre un peu moins basse quand à vos critères de recrutement.

    Je ne mets pas tous les pigistes du jdg dans le même paquet et ce n’est pas une critique gratuite mais une constatation.

    Flo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *