ArmA II : le mod Day Z atteint les 500 000 joueurs

Par Gaylord le

Vous aurez beau dire, là où les zombies se pressent, les fans rappliquent en masse. L'infection se propage toujours plus avec pas moins de 500 000...

Vous aurez beau dire, là où les zombies se pressent, les fans rappliquent en masse. L’infection se propage toujours plus avec pas moins de 500 000 joueurs ayant succombé à Day Z, le mod zombie (et très réaliste) du FPS Arma II lancé en avril dernier.

Le mod du vieillissant Arma II connait une seconde naissance selon des chiffres rapportés par Dean Hall, l’un de ces concepteurs du mod, fier d’annoncer des pics de connexions atteignant plus de 20 000 joueurs aux heures de pointes. Celui-ci se fend en toute logique d’un tweet de remerciement envers la communauté grandissante.

Félicitations à tous, grâce à votre soutien malgré les dures moments, les erreurs, les peines et les problèmes techniques, nous avons maintenant plus de 500 000 utilisateurs !

Le succès de ce mod ? Le réalisme poussé, proche de l’esprit du comic book The Walking Dead dans lequel les survivants doivent se méfier à la fois des zombies et des rescapés, prêts à toutes les bassesses pour survivre le plus longtemps sur une partie.

Des rumeurs courent depuis peu autour de la sortie du mod sous la forme d’un stand alone (et pourquoi pas d’un free-to-play ?) pour accueillir encore plus de fans autour de ce mod très alléchant. C’est en tout ce que rapporte Digital Spy, qui prédit déjà une sortie pour le mois de septembre.

Pour les retardataires, finissons sur une petite vidéo de présentation de Day Z :

Source: Source
stopwatch 6 min.