[M-R] Ouya une console très prometteuse

Jeux Vidéo

Par Membre rédacteur le

Article écrit par Axel Dufey

Les consoles next gen font de plus en plus parler d’elles. Tout le monde attend la relève de la Playstation 3 et de la Xbox 360, mais voici qu’une petite nouveauté vient s’immiscer sur KickStarter, portant le nom de Ouya.

Présentation de la Ouya

Ouya est une console entièrement « open source », qui fonctionnera sous le système Google Android. Elle sera particulièrement intéressante pour les développeurs indépendants, puisque ces derniers auront la possibilité de créer eux-mêmes leurs jeux, qu’ils pourront ensuite partager et vendre sur un marketplace dédié à la console. Mieux encore, cette console ne coûterait que 99 dollars. De plus, elle ne se limiterait pas qu’à être une simple console de jeu, mais devrait également faire office de Media Center ou même de serveur d’appoint.

Quelques unes de ses caractéristiques

  • Processeur Quad Core Tegra 3.
  • 1 Go de mémoire vive.
  • 8 Go d’espace de stockage.
  • WiFi b/g/n, Bluetooth 4.0.
  • Sortie HDMI, jusqu’à 1080p HD.
  • Un port USB 2.0.
  • Google Android 4.0 « Ice Cream Sandwich ».

Ajoutons également une manette sans fil très design, qui proposera deux sticks analogiques, une croix directionnelle, huit boutons et un pavé tactile.

Un record sur KickStarter

Cette petite console éveil également la curiosité des membres du site américain KickStarter. En effet, les développeurs d’Ouya, en quête de fonds, ont proposé le projet sur le site dans le but d’atteindre un financement de 950.000 dollars. Pari réussi puisqu’au total, Ouya a trouvé un financement s’élevant à 2 millions de dollars ! Plusieurs personnalités du monde du jeu vidéo attendent beaucoup de cette console. Nous avons relevé quelques commentaires très encourageants sur KickStarter, qui prouve que la Ouya est très attendu, dont un de Jordan Mechner, créateur de Prince of Persia  :

Qui ne voudrait pas d’une belle pièce de design industriel qui se vend pour 99 $, se branche directement sur votre téléviseur, et vous donne accès à une vaste bibliothèque de jeux ?

Ouya

Source: Source