Passer au contenu

Google Maps : itinéraires à vélo disponibles en Europe

Depuis 2010, les itinéraires à vélo sont disponibles aux États-Unis et au Canada pour les utilisateurs du service Google Maps. Cette fonctionnalité, qui permet de guider les cyclistes…

Depuis 2010, les itinéraires à vélo sont disponibles aux États-Unis et au Canada pour les utilisateurs du service Google Maps. Cette fonctionnalité, qui permet de guider les cyclistes sur les pistes appropriés a eu un gros succès et Google annonce maintenant sa disponibilité pour l’Autriche, l’Australie, la Belgique, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, le Liechtenstein, le Luxembourg, Monaco, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni. De plus, grâce à l’outil Map Maker, les utilisateurs pourront ajouter leurs propres parcours.

Nous savons que l’utilisation du vélo est populaire dans de nombreux endroits du monde, alors, nous avons voulu inclure autant de données que possible sur les sentiers vélo, permettant aux cyclistes de personnaliser leurs voyages, de trouver des pistes cyclables, de calculer facilement le trajet des routes qu’ils empruntent, avec possibilité d’éviter les grandes montées ou les routes encombrées et de personnaliser l’apparence de la carte des pistes cyclables.

Google intinéraire vélo

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. “Biking directions are now available in Austria, Australia, Belgium, Denmark, Finland, Netherlands, Norway, Sweden, Switzerland and the United Kingdom.”

  2. J’y verrais pourtant plus d’intéret sur mobile, d’autant plus que je compte faire des randos vélo cet été … J’espère que le portage sera rapide 🙂

  3. Si ça fonctionne, la subtilité est de se mettre en mode plan et non en mode satellite. Et là l’option “À vélo” apparaît!
    Par contre c’est là qu’on voit que c’est pauvre tout de même les équipements en France!

  4. Pas d’itinéraire en France encore, c’est dit dans l’article source 🙂 Bien dommage, j’ai hâte, moi qui ne me déplace qu’en Velib 😀

  5. C’est la cartographie des pistes cyclables qui est disponible en dans quasiment toute l’Europe.
    Les itinéraires ne sont pour l’instant disponibles que dans quelques pays:
    Angleterre, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, Pays-Bas, Norvège, Suède, Suisse

  6. Les utilisateurs d’iphone et Ipad devraient donc aussi le voir disparaitre de leur market , non? de la même façon que Maps. Corrigez moi si je me trompe…
    Sinon , dommage pour eux 😉

  7. Cela permet surtout de se rendre compte de la pauvreté du réseau francais en piste cyclables.
    Même si pour l’instant les cartes ne sont pas à jour, il suffit de comparer la France et l’Allemagne pour voir la densité du réseau!

  8. Kimundi, en effet c’est assez variable en France, mais tu as tout de même bon nombre d’itinéraires différents, le plus gros problème vient sans doute du fait que tu as pas mal de pistes forestières et autres qui sont sans doute difficile d’accès au plus grand nombre.

    Pour le reste le pourtour atlantique est particulièrement bien délimité, même si on peut sans doute encore faire beaucoup mieux en la matière.

    En tout cas, c’est plutôt cool sachant que c’est toujours un peu compliqué d’utiliser des cartes qui sont souvent mal calibrée pour ce moyen de transport.

    Je salue tout de même tous les voyageurs à vélo, un sacré beau moyen de découvrir le monde 😉 (il y en a d’autres, évidement)

  9. Et sinon, on a geovelo.fr qui proposera bientôt une appli mobile, et OpenRouteService.org qui est déjà accessible via l’appli Android OsmAnd. Et les deux marchent plutôt bien !

  10. @micknvb.
    C’est marqué que l’on peut ajouter nos parcours.
    Ça va vite augmenter.
    Pas besoin d’infrastructure, les routes et chemins en France y en a plein.
    Moi perso j’en mets 1 par semaine sur googles maps, donc avec les 100 000 geeks du site…

  11. C’est vraiment pas mal comme fonctionnalité bien que la France soit extrêmement mal équipé pour les trajets à vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *