Intel : plus de 20 tablettes Windows 8 en approche

Microsoft

Par Moe le

Le constructeur américain Intel aime les chiffres et il le fait savoir. Toujours prompt à communiquer des prévisions précises sur les produits utilisant ses technologies, le fondeur estime que 20 références de tablettes sous Windows 8 sont à prévoir pour la seule fin d’année 2012.

Paul Ottellini, PDG du groupe s’est exprimé publiquement sur la feuille de route adoptée par la société vis à vis du marché des terminaux mobiles :

Le segment ultrabook gagne en popularité alors que nous venons de réaliser nos objectifs d’unités vendues pour le premier trimestre.

Nous sommes satisfaits du niveau d’innovation et de créativité amené sur ce segment par les constructeurs et nous avons encore près de 140 modèles Ivy Bridge dans nos cartons. Parmi ces modèles, 40 seront tactiles, et une douzaine devrait être des convertibles (ndlr : à la Transformer d’ASUS).

La marge de manoeuvre offerte par ce catalogue nous permettra à terme (ndlr : d’ici à la fin de l’année) d’offrir au public des ultrabooks aux alentours de 700 dollars.

Dans le même temps, nous avons en prévision plus de 20 tablettes sous Windows 8 en préparation basées sur l’architecture basse consommation Clover Trail Atom et ce, en marge d’autres tablettes sous Intel Core.

Des déclarations qui viennent donc confirmer le discours officiel de Steve Ballmer selon lequel la Surface du géant américain ne serait qu’une « feuille de route » à destination des constructeurs.

On comprend alors toujours mal les craintes d’Acer vis à vis de la stratégie de Microsoft alors même que le principal fournisseur de solutions hardware à destination des plateformes Windows 8 (Intel) avance main dans la main avec Redmond.

Source: Source