Photos du Panasonic Lumix LX7

Photo

Par Anh Phan le

Autant le chiffre 4 peut porter malheur au Japon, autant, je ne vois pas pourquoi Panasonic est passé du LX5 au LX7… Bref, voici donc le Lumix LX7, successeur du LX5, nouveau compact expert de la marque nipponne. La gamme LX a toujours été un succès grâce à son ergonomie, son objectif lumineux et bien entendu la qualité de ses photos. Avant l’arrivée des hybrides, on voyait cette gamme de produit en tant que complément aux réflex, et avec l’arrivée des hybrides, ça n’a pas changé en fait. Les hybrides peuvent être le parfait compagnon des réflex et le LX7 le deuxième compagnon des réflex et/ou des hybrides.

Pour en revenir au Lumix LX7, je vous renvoie ICI pour les caractéristiques techniques et l’annonce. Panasonic n’a pas cherché à révolutionné le genre, c’est une évolution du LX5 où on a gardé l’ergonomie générale et ajouté ce qui pouvait lui faire défaut face à la nouvelle concurrence chez Canon, Olympus, Samsung ou encore Nikon. Panasonic a donc ajouté une bague de diaphragme et couplé à la molette arrière, l’ergonomie devrait plaire aux enthousiastes et experts. On retrouve la possibilité de brancher les accessoires liés à la gamme Lumix GX et GF au format Micro4/3 mais surtout un objectif encore plus lumineux avec une ouverture à F/1.4 en 24mm et F/2.3 à 90mm. On appréciera aussi que Panasonic n’ait pas succombé aux alertes marketing sur la résolution du capteur.

Par contre, il serait peut-être temps que Panasonic se remette à prendre des risques en y intégrant les dernières nouveautés en terme de connectivité comme le WiFi, etc…