Passer au contenu

Photos du Panasonic Lumix LX7

Autant le chiffre 4 peut porter malheur au Japon, autant, je ne vois pas pourquoi Panasonic est passé du LX5 au LX7… Bref, voici donc le…

Autant le chiffre 4 peut porter malheur au Japon, autant, je ne vois pas pourquoi Panasonic est passé du LX5 au LX7… Bref, voici donc le Lumix LX7, successeur du LX5, nouveau compact expert de la marque nipponne. La gamme LX a toujours été un succès grâce à son ergonomie, son objectif lumineux et bien entendu la qualité de ses photos. Avant l’arrivée des hybrides, on voyait cette gamme de produit en tant que complément aux réflex, et avec l’arrivée des hybrides, ça n’a pas changé en fait. Les hybrides peuvent être le parfait compagnon des réflex et le LX7 le deuxième compagnon des réflex et/ou des hybrides.

Pour en revenir au Lumix LX7, je vous renvoie ICI pour les caractéristiques techniques et l’annonce. Panasonic n’a pas cherché à révolutionné le genre, c’est une évolution du LX5 où on a gardé l’ergonomie générale et ajouté ce qui pouvait lui faire défaut face à la nouvelle concurrence chez Canon, Olympus, Samsung ou encore Nikon. Panasonic a donc ajouté une bague de diaphragme et couplé à la molette arrière, l’ergonomie devrait plaire aux enthousiastes et experts. On retrouve la possibilité de brancher les accessoires liés à la gamme Lumix GX et GF au format Micro4/3 mais surtout un objectif encore plus lumineux avec une ouverture à F/1.4 en 24mm et F/2.3 à 90mm. On appréciera aussi que Panasonic n’ait pas succombé aux alertes marketing sur la résolution du capteur.

Par contre, il serait peut-être temps que Panasonic se remette à prendre des risques en y intégrant les dernières nouveautés en terme de connectivité comme le WiFi, etc…



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. pour la connectivité wifi > carte SD EyeFi ??(si compatible)

    Sinon, c’est plutôt ergonomique la bague de sélection de l’ouverture.
    mais je préfère le G12, avec ça roue codeuse arrière et sa molette avant qui permet pas mal de modularité sur ce genre de fonction !

  2. @NIco7as :La carte EyeFi elle met une plombe à transférer une photo vers le PC. Le pire c’est que même en la mettant dans le lecteur de carte SD du PC, il faut quand même transféré par WiFi pour pouvoir géolocalisé les photos ( et cela ne marche pas partout).

  3. Alors, personnellement, un “compact expert” doit avant tout être un complément à un éventuel reflex et permettre au photographe de partir “léger”.
    J’attends de ce genre d’appareil photo qu’il soit:
    1. performant en terme de qualité d’image
    2. paramétrable facilement
    3. léger et “petit”
    4. ergonomique.

    [quote] Par contre, il serait peut-être temps que Panasonic se remette à prendre des risques en y intégrant les dernières nouveautés en terme de connectivité comme le WiFi, etc…[/quote]
    Gadgets “video” / changement de couleur / wifi / écran tactile”… On s’en fou ! un bon appareil photo doit avant tout faire de la PHOTO !

    Pour ma part, ce LX7 me semble une avancée sage du LX5 mais je reste tout de même frustré d’un viseur optique ne soit toujours pas intégré… ça manque terriblement et le vf1 à près de 200 €… mouai…

    J’attends avec impatience les premiers vrai test.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *