Apple va (très) bien

Apple

Par Pierre le

Apple vient d’annoncer ses résultats pour le deuxième trimestre 2012, et une chose est sûre, l’entreprise va très bien. Avec un chiffre d’affaire enregistré de 35 milliards de dollars (soit 22,5% de progression par rapport au trimestre précédent) et un bénéfice trimestriel net de 8,8 milliards de dollars (+20,5%), la firme de Cupertino est en forme. Ce sont tout simplement ses meilleurs résultats de son histoire sur cette période de l’année.

Côté vente, tout va bien chez la Pomme. Apple a annoncé avoir vendu 26 millions d’iPhone ce trimestre, soit plus de 28% par rapport au deuxième trimestre 2011, et 17 millions d’iPad (+84%). Pour les autres produits, la firme de Cupertino annonce avoir écoulé 4 millions de Mac et 6,8 millions d’iPod.

Nous sommes très satisfaits des ventes record de 17 millions d’iPad pour ce trimestre clos en juin. Nous venons juste de mettre à jour l’intégralité de la gamme MacBook, allons lancer Mountain Lion demain et iOS 6 cet automne. Nous attendons également avec impatience de lancer les nouveaux produits incroyables que nous avons dans le pipeline

s’est félicité Tim Cook. Un chiffre qui déçoit tout de même les investisseurs, car il est en décélération par rapport au premier trimestre de cette année. Pour le troisième trimestre, Apple aura une carte à jouer avec la sortie de l’iPhone 5, et l’on imagine d’ores et déjà les chiffres de la Pomme bondir.