Surface : Microsoft choisit avec soin ses partenaires

Microsoft

Par Moe le

L’américain Microsoft prépare attentivement son arrivée sur le marché ultra-concurrentiel des tablettes ceci n’étant pas une information nouvelle. Selon le China Times, la firme de Redmond sélectionnerait avec soin les partenaires qui feront partie de la première vague de tablettes Windows 8 RT lancées sur le marché cette année.

Triés sur le volet, les heureux élus sont : NVIDIA, Texas Instrument et bien évidemment Qualcomm. Voilà pour les constructeurs de puces ARM, à charge pour ces derniers de sélectionner ensuite les constructeurs de châssis avec lesquels ils ont le plus d’affinités et là encore sans surprises on retrouve :

ASUS et LENOVO sélectionnés par NVIDIA, Toshiba sélectionné par Texas Instrument et enfin le duo Samsung / HP du côté de Qualcomm.

Cette sélection inter-constructeurs ne concerne pour le moment que les tablettes Windows 8 ARM de l’année 2012. Les consommateurs pourront donc s’attendre à voir débarquer des tablettes ASUS (par exemple) sous Snapdragon même si les feuilles de routes ne sont pas rendues publiques.

Quoiqu’il en soit, Microsoft entend bien suivre de très près les étapes de développement des tablettes de chaque constructeur. A la manière d’Intel, la firme souhaite que ses partenaires suivent des directives strictes et travaille actuellement en étroite collaboration avec tous les acteurs du marché.

L’optimisation représentant à notre avis l’un des enjeux majeurs de ces prochaines années, bien avant le nombre de coeurs embarqués, Microsoft a donc tout intérêt à faire jouer son droit de regard sur toutes les étapes de la production.

Source: Source