Passer au contenu

HTC : 1000 postes supprimés ?

Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté du taïwanais HTC alors que le site Digitimes croit savoir que le constructeur aurait procédé à une réduction…

Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté du taïwanais HTC alors que le site Digitimes croit savoir que le constructeur aurait procédé à une réduction de ses effectifs afin de faire face à un quatrième trimestre d’affilé de pertes.

Sous la forme de non reconduction de contrats ou de licenciements purs et simples, ces suppressions de postes ont principalement touchés la Recherche et Développement (une équipe de Caroline du Nord s’étant vu intégralement fermée) mais aussi la production et la force de vente avec des postes supprimés au brésil au sein d’usines de fabrication. Une décision qui s’explique en partie par la volonté du groupe de s’éloigner du marché de l’entrée de gamme afin de se concentrer sur celui, plus porteur, du milieu et du haut de gamme comme l’incarne la gamme HTC One.

Forte de plus de 16 000 employés, cette première vague de réduction n’est pas aussi importante que celle que connaissent à l’heure actuelle des acteurs concurrents comme HP, RIM ou plus récemment Nokia. Les sources de Digitimes préviennent en revanche que si le constructeur Taïwanais ne parvient pas à redresser la barre au cours des prochains trimestres fiscaux, d’autres suppressions d’envergure cette fois ci ne sont pas à écarter.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Surtout qu’ils viennent de perdre la quasi totalité des utilisateur du DHD. Ça risque pas de s’arranger de si tôt.

  2. J’avais un HTC Desire, mais vu la politique de mise à jour de HTC j’ai préféré assurer mes arrières en prenant un Galaxy nexus … dommage, mais bon à trop vouloir pousser à l’achat de nouveaux smartphones (en assurant plus aucun suivi des produits précédents), on pousse surtout à l’abandon de la marque.

  3. @Dreck: on parle d’emplois là, les impactés, c’est pas HTC qui économise 16K salaires mais 16K personnes qui perdent leur jobs. Intéressant de voir comment ça pense de nos jours envers les réductions d’effectifs

  4. Moi je dirais surtout que beats n’était pas le bon chemin a prendre stratégiquement. Ça leur a coté trop cher pour ne leur rapporter quasi rien. Des innovations ils en ont fait, moins que Samsung peut-être et encore, coté software ils sont devant, c’est sur le hardware qu’ils perdent d’un chouya.

  5. J’aime moyennement le fait qu’il “reste” plus que Apple et Samsung en course dans le milieu du smartphone, j’aime aucune des deux marques, je dois prendre quoi pour mon prochain smartphone alors ?

  6. Dommage pour les salariés, on vie dans une triste époque :s
    @Pouet: si, comme moi, tu penses que l’os mobile de crosoft a un avenir plus que prometteur, dirige toi vers Nokia ! =)

  7. Nokia est dans la tourmente, HTC aussi, LG également, Sony n’en parlons pas, Comme le dit tres justement pouet… il n’en reste que 2…

    Samsung qui a 1 an de retard sur les MAJ et Apple (no comment je vais me faire – par les fanboy si je parle).

    Ces 2 entreprises font tellement de bénéfice ( plus de 20 milliards) qu’elles ne savent pas quoi en faire. Pendant ce temps la des milliers d’emplois se détruisent dans un segment pourtant ultra porteur.

    Même dans les nouvelles technologies, le monde est malade !

  8. Génial… Mais Motorola Mobility, ils en sont où, eux?
    Si Google s’occupe des mises à jour, dévérrouille les bootloader, tout va bien.

    J’avais envie d’un One S. :/

  9. mon premier HTC était une QTEK et j’ai été fidèle à la marque pendant des années, seulement l’orientation que HTC à pris dernièrement avec le HTC One X (batterie intégrée et pas de port micro sd) m’a poussé à partir à la concurrence, mon sensation restera mon dernier HTC, maintenant j’ai le S3 et j’en suis fort content. C’est dommage pour les gens qui restent sur le carreau et je pense que c’est plus tôt du côté de la direction qu’il faudrait changer car la nouvelle stratégie est visiblement mauvaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *