Twitter : panne mondiale du service (maj)

Sur le web

Par Moe le

Mise à jour du 27/07/2012 à 13h :

Après la tempête, l’heure est aux explications du côté de Twitter et c’est Mazen Rawashdeh, vice président du département ingénierie qui s’en charge :

Deux serveurs de données censés être redondants sont responsables de la panne de jeudi dernier. Lorsqu’un des deux serveurs est hors service, l’autre prend le relais.

Ce qu’il y avait d’inédit dans la panne d’hier, c’est tout simplement que le serveur principal suivi du serveur de secours se sont tous deux retrouvés hors service au même moment.

J’aimerais vous dire que la panne trouve son origine dans la hausse de trafic en vue des jeux olympiques ou qu’il s’agisse d’un bug similaire à celui que nous avons subit le mois dernier mais il n’en est rien.

Au nom de l’équipe réseau, nous nous excusons platement pour cette interruption de nos services. Nous retournons maintenant à notre priorité : vous proposer un service encore meilleur et toujours plus stable.

Article du 26/07/2012 à 18h06 : Décidément, après Google Talk c’est au tour de Twitter de subir une panne généralisée de ses infrastructures.

Depuis maintenant une heure, il est impossible de se connecter au réseau social : des API aux applications en passant bien évidemment par le site internet en lui-même les serveurs semblent tout simplement hors service comme en témoigne cette page si connue de tous.

Contrairement au service de Chat de Google, Twitter n’en est pas à son premier dysfonctionnement ces derniers mois : en juin dernier (à cinq jours près), le service connaissait déjà une panne généralisée qui avait duré près de trois heures.

Inutile de débrancher votre box internet toutes les cinq minutes donc 🙂

C’était mieux avant