Anonymous est-il une marque ?

Sur le web

Par Pierre le

La devise et le logo d’Anonymous sont-ils des marques ? C’est en tout cas ce que laisse penser cette demande faite à l’Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) déposée par l’agence web Early Flicker. Le logo et le slogan de « l’organisation » d’hacktivistes n’étaient pas déposés jusqu’à présent. Voilà qui est chose faite.

L’agence web a demandé à être propriétaire de ces « produits » le 16 février dernier, et un utilisateur de Twitter l’a remarqué seulement maintenant. Elle a fait une demande pour les utiliser dans des domaines précis : pour des vêtements, ustensiles, peignes, éponges, valises, entre autres…

Il y a fort à parier que la mouvance Anonymous réagisse maintenant que l’affaire est sortie au grand jour. Le logo des Anonymous, un homme en costume dont le visage est un point d’interrogation et leur slogan (We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us) sont utilisés par tous les hackers ou activistes se revendiquant du mouvement. L’agence web devrait-elle s’inquiéter pour cette utilisation des emblèmes de l’organisation nébuleuse ?

Source: Source