Londres 2012 : le nombre de tweets pose problème

Smartphone

Par Pierre le

Les Jeux olympiques ont commencé vendredi soir, et déjà les premiers soucis arrivent sur les réseaux. En effet, il semblerait que pendant les premières épreuves olympiques, trop de tweets ont été postés sur le site de microblogging, ce qui causerait quelques soucis sur la couverture de l’évènement.

Il semblerait, selon Reuters, que la horde de fans de sport ayant déferlé sur la capitale anglaise sature les réseaux britanniques avec ses messages. Au point que le CIO, le comité international olympique, ait demandé aux spectateurs de moins tweeter, et de poster des messages uniquement si ceux-ci sont pertinents.

Le problème a été révélé lors de la course cycliste homme samedi. En effet, les spectateurs, trop gourmands en donnés, ont perturbé la diffusion télévisuelle, mettant HS les GPS et empêchant ainsi aux commentateurs de donner la position exacte de certains coureurs.

Bien sûr, si les gens veulent envoyer des choses, nous n’allons pas leur dire « non, vous ne pouvez pas », et nous n’allons pas empêcher les gens de le faire. C’est juste que, si cela n’est pas urgent, soyez gentil de lever le pied,

a déclaré un porte-parole du CIO. Bref, les premiers petits soucis viennent entacher les premiers Jeux olympiques connectés sur les réseaux sociaux.

Source: Source