Microsoft Vs Motorola : Vers une fin des hostilités ?
Microsoft, lui avait répondu en gagnant une manche contre Motorola en justice. La firme de Redmond accusait le constructeur d’utiliser la technologie de synchronisation ActiveSync dans ses smartphones Android, conduisant la l’interdiction des dits smartphones.
Cette guerre paraît sans fin, et pourtant, elle pourrait trouver une issue plutôt heureuse pour les deux entreprises. C’est du moins la volonté de Brad Smith et Horacio Gutierrez, responsables des affaires juridiques à Redmond, qui expliquent sur leur blog officiel. Ces derniers expliquent qu’il souhaitent trouver un compromis avec Motorola afin d’en finir avec ces batailles juridiques.
Selon eux, le coût des brevets ne doit pas être calculé en fonction de chaque licence, mais bien en fonction du nombre total de licences commercialisées. Ils rajoutent que Google, qui détient Motorola, ne doit pas vendre ses brevets à prix discriminatoires, sachant que ces derniers sont de types FRAND, c’est-à-dire indispensables à la conception d’un appareil. Bref, Microsoft fait un premier pas pour tenter d’enterrer la hache de guerre et cherche des compromis pour enfin cesser cette bataille juridique qui s’étale depuis des mois. Nous attendons maintenant la suite des évènements.