Apple Vs Samsung : Les premiers coups distribués

Apple

Par Pierre le

Le procès opposant Apple et Samsung bat son plein. Après avoir choisi les jurés, les deux partis ont commencé les hostilités avec notamment, Samsung, qui a dévoilé hier à la presse les prototypes de ses smartphones et aujourd’hui Apple, qui divulgue des prototypes d’iPad et d’iPhone.

Christopher Stringer, designer pour Apple, déclare que des centaines de design ont été étudiés pour les produits de la Pomme. Grâce au site The Verge, qui a réussi à mettre la main sur une quarantaine de documents, nous pouvons découvrir quelques prototypes de produits Apple, avec par exemple, les différentes formes envisagées par la pomme.

Au même moment, des photos de prototypes de smartphones signés Samsung, ont été dévoilées à la presse. Une chose qui a suscité la colère de la juge Lucy Koh, qui avait rejeté les documents malgré les objections et les demandes de Samsung de les inclure.

Concernant la séance elle-même, Apple a dès le départ attaqué violemment la firme sud-coréenne par la voie de son avocat, Harold McElhinny :

Au moment où Jobs a présenté l’iPhone, il a prévenu ses concurrents qu’il avait déposé des brevets sur plus de 200 inventions de l’iPhone. Samsung avait le choix. Samsung pouvait concevoir ses propres modèles, il pouvait battre Apple équitablement sur le marché. Ou alors, il pouvait copier Apple… Il est plus facile de copier que d’innover. Ce n’était pas un hasard. La copie de Samsung était intentionnelle

Apple à peine être entré sur le ring, commence à distribuer les coups. Samsung lui, a évidemment répondu à ces accusations par la voix de son avocat, Charles Verhoeven :

L’iPhone a été une inspiration pour beaucoup, mais il n’y a aucun mal à cela. Est-ce une infraction ? Non, c’est la concurrence

Les hostilités sont donc lancées dès les premiers jours du procès. L’enjeu ? De lourdes sanctions économiques pour Samsung s’il est reconnu coupable, et un lourd dédommagement pour la firme coréenne de la part d’Apple si ce dernier perd. Bref, un duel de titans.

Source: Source