Microsoft doit abandonner le nom « Metro »

Sur le web

Par Domejean le

Pour désigner sa nouvelle interface utilisateur, qu’on retrouve notamment sur Windows 8 ou encore Windows Phone, Microsoft utilise le terme « Metro ». Cependant, il va falloir enlever le mot « Metro » du vocabulaire Microsoft et le remplacer par « nouvelle interface utilisateur » ou « Windows 8-style UI », beaucoup moins classe, je vous l’accorde.

D’après le site The Verge, une source anonyme leur a expliqué que la firme de Redmond est actuellement en conflit avec Metro AG, une enseigne allemande de grande distribution, qui apparemment ne souhaite pas que Microsoft utilise le nom de sa marque. Les développeurs ont donc été informés de ne plus utiliser le terme Metro dans les applications ou dans la documentation.

Les personnes concernées par cette affaire restent toutefois discrètes. Metro AG n’a pas désiré communiquer sur cette information et Microsoft a juste confirmé que le terme Metro allait être retiré, soit disant utilisé à la base comme « nom de code » durant le cycle de développement des produits.

Metro

Source: Source