OS X Mountain Lion : un problème d’autonomie

Apple

Par Membre rédacteur le

écrit par Rémi Mrozek 

La nouvelle version de Mac OS X Mountain Lion, sortie le 25 juillet, ne fait pas que des heureux. En effet, les retours utilisateurs ne tardent pas et ils ne sont pas forcément en faveur d’Apple. Les utilisateurs ont remonté un problème récurrent d’autonomie sur les Macbook Pro Retina et Macbook Air late 2011. Dans un sujet créé à cet effet sur les forums d’Apple, certains expliquent perdre une à deux heures d’autonomie, voir plus pour certains.

Cette perte d’autonomie pourrait venir, d’après quelques utilisateurs :

  • De la nouvelle fonctionnalité PowerNap qui permet aux Mac d’effectuer les sauvegardes vers Time Machine ou de faire les mises à jour du système pendant que ce dernier est en veille.
  • D’une mise à niveau depuis Lion. Ils conseillent d’effectuer une Clean Install, c’est-à-dire, de formater votre disque, puis d’installer Mountain Lion.

Sur les forums d’Apple, un utilisateur explique avoir envoyé un mail à Apple concernant ce problème et avoir reçu une réponse de leur part dans laquelle Apple indique qu’ils ont ouvert une enquête pour ce bug. Cela pourrait conduire à une mise à jour du système dans les prochains jours qui suivent.

Pour le moment, aucune solution n’est encore parue. Nous vous tiendrons au courant concernant les solutions ou mises à jour.

mountain lion

Source: Source