Passer au contenu

Valve : un nouveau Source Engine et des espoirs

C’est avec les yeux pleins d’envie que nous communiquons aujourd’hui sur une rumeur en provenance du site ValveTime, un site qui rassemble la communauté des développeurs…

C’est avec les yeux pleins d’envie que nous communiquons aujourd’hui sur une rumeur en provenance du site ValveTime, un site qui rassemble la communauté des développeurs de l’éditeur américain.

En fouillant dans le code de Valve Source Filmmaker, un logiciel de montage vidéo animé par le Source Engine, les développeurs sont tombés sur ce qu’ils croient être la première référence à un certain “Source Engine 2“.

Si l’annonce d’une nouvelle version du moteur à succès du père de Steam est une bonne nouvelle en soi, ce sont surtout les implications d’une telle annonce qui suscitent (encore) attente ou exaspération chez les fans :

Half Life 2 avait marqué l’inauguration du Source Engine. On se souvient à l’époque de la claque visuelle mais aussi le plaisir à peine caché de retrouver le docteur Freeman pour de nouvelles aventures.

Très actif sur la scène de l’optimisation, Valve pourrait temporiser suffisamment (comprendre attendre les caractéristiques techniques des futures consoles de salon) avant de communiquer officiellement sur l’un des derniers vaporware de l’histoire du jeu vidéo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. “On se souvient à l’époque de la claque visuelle créée à l’époque” Petite répétition 🙂 Mais sinon bonnes nouvelles!

  2. Ah c’est bon ça !!! Justement je trouvais que le source engine commencait a prendre du retard par rapport au Frostbyte (le moteur de BF3)
    Vivement la sortie du moteur et de HL3 😀

  3. Faut dire que les autres moteurs n’ont pas de “retard” par rapport à Frostbyte, c’est juste ce dernier qui a énormément d’avance :p (troll)

  4. Il y a surement un nouveau moteur en route mais je doute qu’ils aient laissé des traces dans FilmMaker ou alors ils sont cons.

  5. Half Life porté sur console… noooooooon !!!!! Pourquoiiii ?!?

    J’espere sincèrement qu’ils vont le faire exclusivement sur PC, c’est pas un jeu a porter ca. Parce que je crains le pire du pire du pire pour cette franchise d’un coup :O :/ 🙁 :'(

  6. rien compris :
    le source engine : s’agit il d’un moteur de rendu, graphique 3D avec la gestion de la physique et tout, ou bien suis je complètement à côté de la plaque ?

  7. @ SuperNarco

    Genre c’est pas comme si L4D, Portal, Orange Box et floppé de jeux basé sur le source engine n’existaient pas sur console de salon.

    Sinon une suite a HL life ne serait pas de refus, enfin pas une suite mais la fin de l’histoire, parce que la c’est un peu n’importe quoi.

    Par contre :

    “Half Life 2 avait marqué l’inauguration du Source Engine. On se souvient à l’époque de la claque visuelle mais aussi le plaisir à peine caché de retrouver le docteur Freeman pour de nouvelles aventures”

    Par contre ça je suis pas d’accord, HL² a été encensé par la critique et le public avec le temps certes, mais il a été surtout très très décrié par une horde problème les premiers mois.
    A commencé par des chargements intempestif en plein milieu d’un niveau ( genre la scène de buggy), la durée de vie était excessivement faible par apport au premier ( moins de 15 heures en mode normal ). Le jeux était totalement a l’ouest sur les cartes graph Nvidia ( a l’époque ils étaient pro ATI), il y avais plein de bug et retour au bureau, le fait que le jeux soit “en kit” et surtout il était obligatoire d’avoir internet lors du premier démarrage alors qu’une bonne partie du monde n’avais pas d’accès ADSL ou RTC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *