Valve : un nouveau Source Engine et des espoirs

Hardware

Par Moe le

C’est avec les yeux pleins d’envie que nous communiquons aujourd’hui sur une rumeur en provenance du site ValveTime, un site qui rassemble la communauté des développeurs de l’éditeur américain.

En fouillant dans le code de Valve Source Filmmaker, un logiciel de montage vidéo animé par le Source Engine, les développeurs sont tombés sur ce qu’ils croient être la première référence à un certain « Source Engine 2« .

Si l’annonce d’une nouvelle version du moteur à succès du père de Steam est une bonne nouvelle en soi, ce sont surtout les implications d’une telle annonce qui suscitent (encore) attente ou exaspération chez les fans :

Half Life 2 avait marqué l’inauguration du Source Engine. On se souvient à l’époque de la claque visuelle mais aussi le plaisir à peine caché de retrouver le docteur Freeman pour de nouvelles aventures.

Très actif sur la scène de l’optimisation, Valve pourrait temporiser suffisamment (comprendre attendre les caractéristiques techniques des futures consoles de salon) avant de communiquer officiellement sur l’un des derniers vaporware de l’histoire du jeu vidéo.

Source: Source