Passer au contenu

Chris Evans de retour chez Marvel dans Avengers : Secret Wars ?

Entre rêves de fans incapables de tourner la page et petites phrases glissées ici et là des concernés, l’univers Marvel ne va pas forcément dire adieu à ses anciens héros ; surtout quand ce dernier a porté le bouclier de Captain America. Alors Chris Evans pourrait-il revenir à l’occasion d’Avengers : Secret Wars ?

Cela fait presque exactement cinq ans (que le temps passe, il n’y a plus de saison ma bonne dame) qu’Avengers : Endgame s’est hissé dans le top historique du box-office mondial. Cela fait donc presque exactement cinq ans que nous avons dit adieu à Steve Rogers, incarné par Chris Evans au sein du MCU. Ce dernier a décidé de vieillir dans le passé en compagnie de Peggy Carter et c’est un vieillard qui a légué son bouclier à Sam Wilson (Anthony Mackie) afin qu’il reprenne le rôle. Même héros, mais pas même personne – ni même acteur – pour le prochain Captain America : Brave New World.

Chris Evans a donc rejoint les membres d’origine qui ont porté l’univers Marvel Studios sur les épaules et qui sont aujourd’hui passés à autre chose : Robert Downey Jr. et Scarlett Johansson. La fin d’une ère, le début d’une nouvelle. Sauf que la nouvelle ère galère un petit peu à s’inscrire durablement avec des films et des séries dont les retours critiques et commerciaux sont bien en deçà de l’âge d’or du MCU.

Appelez-ça une coïncidence, mais étrangement, c’est le moment choisi par chacun pour y aller de sa petite phrase concernant un potentiel retour. Robert Downey Jr., Scarlett Johansson et Chris Evans ont tous un discours similaire : hors de question de revenir s’il n’y a pas un véritable intérêt pour le personnage à cette résurrection, qu’ils sont fiers de ce qu’ils ont accompli, mais qu’ils resteront toujours attachés à Marvel et qu’ils sauront répondre présent si Kevin Feige crie « Avengers, rassemblement ! ». Néanmoins, chacun se défend d’avoir eu un contact de près ou de loin avec le bonhomme à la casquette à ce sujet, donc pour l’instant, tout est mis au conditionnel.

Captain America dans Avengers : Secret Wars ?

En parlant de conditionnel, si on vous parle de tout cela aujourd’hui, c’est parce que ce cher Chris Evans fait l’objet d’une petite rumeur concernant les plans du MCU. Il semblerait que l’acteur ait donné son accord pour apparaître dans Avengers : Secret Wars dont la sortie est toujours prévue chez nous le 5 mai 2027.

Selon cette même rumeur, Kevin Feige et ses troupes envisageraient de réunir les six membres originels des Avengers au sein de ce sixième opus consacré et qu’Evans soit le premier de la liste à avoir accepté de rempiler.

Alors, évidemment, on se gardera bien de valider ou non cette rumeur, d’autant qu’on ne va pas se mentir, il n’y a pas plus prolifique sujet aux théories que le MCU et qu’entre la rumeur et la réalité, il y a souvent un fossé.

Néanmoins, si on devait faire preuve d’un peu de crédulité, le retour de Chris Evans (et les autres ?) au sein d’Avengers 6 et 7 est facilement réalisable depuis que Marvel Studios a ouvert la porte au multiverse. Le Steve Rogers que l’on connaissait n’est plus, mais qu’en est-il de ses variants d’autres univers ? D’autant que le principe même de Secret Wars – surtout avec le remake de l’arc opéré par les comics il y a quelque temps – est bien de confronter plusieurs versions de nos héros. Alors comme le déclare Chris Evans lui-même, il ne faut « jamais dire jamais ».

Le retour de Johnny Storm ?

Chris Evans de retour chez Marvel dans Avengers : Secret Wars ?
© 20th Century Fox

Et puis on a envie de mettre une pièce sur une nouvelle participation de l’acteur au MCU bien avant Secret Wars. On sait qu’il ne dit jamais non à un petit caméo pour les copains et il se trouve que son ami Ryan Reynolds va bientôt être à l’affiche d’un petit film dont vous n’avez peut-être pas entendu parler, Deadpool & Wolverine.

Film qui mettra en avant plusieurs anciennes figures de l’univers super-héroïque de la Fox avec, évidemment, en tête de proue, ceux appartenant aux X-Men. Mais il ne faut pas oublier que la Fox nous a également gratifié (oups) de trois métrages consacrés aux 4 Fantastiques, avec, pour deux d’entre eux, dans le rôle de la Torche Humaine, un certain Chris Evans. On lance les paris.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Bonjour,

    Ce qui serait vraiment intéressant pour la suite du MCU, ce n’est pas un retour tout simplement des anciens acteurs dans leurs rôles. Le multiverse possède des versions alternatives de ces personnages. Faire revenir nos héros en version maléfiques serait bien plus intéressant et permettrait en plus a la nouvelle équipe de s’affranchir de l’équipe d’origine.

    Avoir un spiderman qui combat Ironman.
    Un captain américain version Hydra qui combat des X-Men …

  2. Dommage qu’il ne soit plus capitaine. America. Ils ont détruit captain America avec ce nouveau que je n’irai pas voir.

  3. Quand on goûté aux millions de $ faciles et qu’on se retrouve avec une carrière banale, effectivement, on ne peut pas dire non à Marvel/Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode