Gmail intégré dans les résultats de recherche sur Google

Sur le web

Par Domejean le

Google a annoncé hier de nombreuses nouveautés et parmi celles-ci, un système amélioré de recherche vocale pour iOS et la future intégration de Gmail dans les résultats du moteur de recherche Google. C’est-à-dire, lorsqu’un utilisateur de la messagerie Gmail effectuera une recherche en ligne via Google, il obtiendra également dans ses résultats le contenu de ses mails, relatif à la requête. Amit Singhal, vice président de Google Search, explique :

Parfois, la meilleure réponse à votre question n’est pas disponible sur le Web public et peut être contenue ailleurs, comme dans votre email…

Afin de tout bien différencier et de ne pas s’y perdre, les résultats “Gmail” s’afficheront à droite de l’écran, dans un encart prévu à cet effet. Cette fonctionnalité n’est pas prévue pour tout de suite encore, mais pour tester la version expérimentale, vous pourrez vous rendre à cette adresse, sans aucune certitude que cela fonctionne chez vous et uniquement accessible via SSL. Sachez également que Google étendra cette fonctionnalité à d’autres services comme Docs, Drive ou Calendar.

Gmail Results

Source: Source