La Gamescom 2012 sur le Journal du Gamer

Par Fabien le

Une semaine spéciale s’ouvre sur le Journal du Gamer : sept jours sous le signe de la Gamescom 2012, le plus gros salon européen dédié au jeu vidéo.


A cette occasion, Fabien sera votre envoyé spécial au pays de la choucroute et vous fera partager ses impressions sur les jeux à venir. Vous pourrez suivre l’événement comme si vous y étiez, l’odeur de la saucisse en moins, puisque le site sera continuellement mis à jour avec des trailers, des annonces de jeux et bien entendu les inévitables conférences d’éditeurs.

Et elles démarrent demain mardi veille de l’ouverture du salon, afin donner le ton.

– Dès 11 heures, Capcom se lancera dans une présentation de son catalogue à venir. Si Resident Evil 6, DmC Devil May Cry et Lost Planet 3 sont connus et présents sur le salon, le japonais a promis de dévoiler de nouveaux titres durant sa conférence.
On sent d’ici l’annonce d’un nouveau Darkstalker, en tout cas on croise fort nos petits doigts de joueurs.

– Puis à 16 heures, suivez la conférence d’Electronic Arts. Au programme, de nouvelles vidéos et présentations de son monstrueux catalogue : Crysis 3, Dead Space 3, Need for Speed Most Wanted, Medal of Honor : Warfighter, Fifa 13, Simcity, Army of Two : The Devil’s Cartel mais aussi l’annonce des trois jeux en développement, inconnus du public et de la presse.
On mise sur un nouvel épisode de Dragon Age et on fantasme un Mirror’s Edge 2.

– La journée se clôturera par Sony à 19 heures. L’éditeur japonais devrait mettre l’accent sur ses exclusivités présentées lors de l’E3 dernier, à savoir The Last of Us, Beyond : Two Souls et God of War : Ascension. En revanche, l’annonce d’une nouvelle console semble enterrée, et aucune information majeure n’a filtré sur un nouveau titre à venir. Mais ce serait oublier que Sony a la Palystation Vita et qu’il faudra bien un jour ou l’autre, que le constructeur annonce des jeux sur sa console. Tout du moins, présenter les projets intéressants sur la portable, comme Bioshock et Call of Duty.

La Gamescom est un salon plus orienté PC que le TGS ou l’E3, compte tenu de la prééminence de cette plateforme sur le marché allemand. Mais la Gamescom reste aussi une événement important pour le marché mobile qui ne s’interdit pas de grands stands et de belles présentations de jeux. Après un été calme une fois de plus, on est heureux de voir la machine médiatique s’emballer à nouveau. Restez avec nous, car cette semaine on a beaucoup de choses à vous dire !

stopwatch 3 min.