iOS : La plate forme de jeu la plus populaire de tous les temps ?

Smartphone

Par Pierre le

L’OS d’Apple serait-il la plate-forme de jeu la plus populaire de tous les temps ? C’est en tout cas ce que laisse penser l’étude d’Asymco, qui dévoile que l’iPhone est tout simplement en passe de devenir la plate forme de jeu vidéo qui attire le plus de monde. Asymco se base bien entendu sur les ventes d’iPad et d’iPhone, mais également sur le nombre d’inscrits à Game Center, le réseau made in Apple, et à Open Feint.

Le nombre d’inscrits sur Game Center atteint presque le niveau des ventes de Playstation 2, mais également celles de la Nintendo DS. Le nombre de comptes Game Center devrait dépasser la barre des 200 millions avant la fin 2012, ce qui en ferait donc la plate-forme de jeu la plus populaire dans l’histoire du jeu vidéo. Open Feint est lui déjà bien devant, ayant dépassé le chiffre de vente de toutes les consoles grâce à ses abonnés.

Bien entendu, tout bon gamer qui se respecte se doit de sauter au plafond à la lecture de ces chiffres. Peut-on décemment placer les terminaux Apple sur le même créneau que la PS2 ou la Xbox 360 ? Peut-on considérer un OS de téléphone ou de tablette comme une vraie plate forme de gaming ? Dans tous les cas, l’étude oublie un élément majeur du monde du jeu vidéo : Le PC. En effet, si les ordinateurs étaient comptés dans ce classement, Windows serait, de loin, la première plate forme de jeu de tous les temps. Rien que Steam comptabilise à lui seul plus de 40 millions d’abonnés…

Source: Source