Des pyramides découvertes grâce à Google Earth ?

Buzz

Par Pierre le

Avant, l’archéologie consistait à fouiller dans la terre pour trouver d’éventuels vestiges, avec en option un chapeau et un fouet. Mais cette époque est terminée, puisque maintenant, c’est par Google Earth que passent les archéologues pour trouver des ruines.

En effet, une archéologue américaine, Angela Micol, qui utilise les satellites de Google Earth pour trouver des ruines, a repéré ce qui pourrait être des pyramides cachées dans le désert égyptien. L’image satellite montre en effet d’inhabituelles collines de sables, qui ont une forme assez régulière et qui sont placées de manières trop ordonnées pour être naturelles. L’une des formations de sables serait même plus grande que la plus haute pyramide de Gizeh. S’agit-il de pyramides enfouies dans le sable, ou est-ce une simple coïncidence ? La question se pose très sérieusement.

Le site se situe à environ 20 km de la ville d’Abu Sidhum. La prochaine étape maintenant est d’aller voir sur place pour découvrir ce qu’il en est. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il n’y ait pas de serpents dans les vestiges…

Source: Source