GC 12 : Until Dawn annoncé en vidéo

Par Pia le

Un jeu PS Move qui intègre tous les codes du slasher movie ? C’est ce que semble indiquer cette bande annonce pour Until Dawn dévoilée par Sony à l’occasion de la Gamescom 2012.


Une bande de potes dans un chalet de montagne, l’anniversaire de la mort d’un ami, plus de courant, et des filles plutôt entreprenantes… Il n’en fallait pas plus pour attirer un rôdeur sanguinaire, bigfoot ou esprit frappeur, allez savoir.

Le pitch d’Until Dawn, co-écrit avec des scénaristes d’hollywood – nous rapporte le site officiel – joue la carte de l’horreur potache à la Scream. Perso, j’adore ça.

Sa jouabilité n’est pas en reste question premier degré, puisqu’elle sera spécialement adaptée au thème du film d’horreur. On sait déjà par exemple qu’on utilisera la baguette du PlayStation Move pour balayer les environnements à l’aide d’une lampe torche. Reste à savoir si elle intervient aussi dans la scène où une jeune fille très entreprenante dé-zippe sa parka, ou si on se contentera de brandir des gourdins et tenter de changer les fusibles d’une vieille baraque hantée.

Sony n’a pas encore communiqué de date de sortie, tout juste sait-on qu’Until Dawn devrait sortir courant 2013.

stopwatch 3 min.